Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur max d'un CINCH/RCA, audio ou vidéo

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Longueur max d'un CINCH/RCA, audio ou vidéo
Bonjour ami lecteur,

j'ai besoin de relier deux appareils (à savoir ma télé et mon PC) qui se trouvent à environ 6/7m l'un de l'autre. J'ai ainsi un câble CINCH vidéo et 2 audio à faire passer.

Je me demande juste quel type de câble prendre (qualité, impédance), surtout en vidéo, et quelle longueur max ils peuvent avoir, sans observer de dégradation notable de l'image et du son.

Merci de me renseigner, ami lecteur!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Salut !

Normalement c pas plus de 10m, mais cela dépend du risque de parisitage qu'il y a chez toi (genre voisin cibiste). Essaye & vois aprés.
3
Au niveau parasitage, je suis plutôt tranquille, y'a pas un portable qui passe chez moi, ni la radio... Ma maison est une cage de Faraday!

C'est plutôt au niveau pertes en ligne et spécificité d'un CINCH vidéo que je posais la question...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Y'a qu'a tester, y'a qu'le résultat qui compte ! :clin:
5

Citation : Y'a qu'a tester, y'a qu'le résultat qui compte !



C'est certain, encore faut-il avoir un CINCH de 10m à portée de main. Donc je vais l'acheter. Et tester.

Ma question est : acheter quoi? Le c^ble vidéo a-t-il un format particulier (impédance, blindage?) ou est-ce la même chose que le RCA audio (ce que je crois)?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Le cable video tranporte en fait un signal numérique il lui faut donc une résistance de 75 Ohms. Et c tout !
7

Citation : Le cable video tranporte en fait un signal numérique il lui faut donc une résistance de 75 Ohms. Et c tout !


ah bon?...


pas plus de 2m en théorie si c'est une sortie video avec convertisseur s-video/composite... mais je pense que ca tiendra plus. j'avais un schéma quelque part pour ralonger mais je sais plus ou il est... si tu y tiens je peux le retrouver.
8

Citation : pas plus de 2m en théorie si c'est une sortie video avec convertisseur s-video/composite... mais je pense que ca tiendra plus.



On en trouve en vente jusqu'à 5m, et même plus. J'ai testé avec un 3m hier, pas de soucis. Sauf que la sortie vidéo de ma carte graphique n'est pas transcendante (mais ce n'est pas un scoop pour moi...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
En fait je sors en S-vidéo de mon PC, je crois que je vais prendre un S--vidéo et un adaptateur péritel, j'ai vu des S-vidéo jusqu'à 20m, ça doit pouvoir le faire...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Oué ca tiendra plus j'ai fait le test ;) mais c 2m avec une adaptateur PASSIF, tu peux mettre un transistor et la tu dépasse peut etre meme 10m.
mais oué S-video jusqu'a péritel ca peut etre mieux!