Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer un transfo ! images inside !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 852 vues
  • 1 follower
1 Réparer un transfo ! images inside !
Salut à tous !!

voilà le topo !! les fiches de mon transfo qui se fichent (...) dans la prise sont pétées !!

comme vous pouvez voir ya des trous maintenant car j'ai réussi à faire sauter cette pièce là :

qui se loge là au fond où ya les trous :

ça va vous suivez toujours ? :mrg:

alors donc vous constatez que sur la fiche là il manque en haut de la pièce les 2 bouts d'acier qui se fichent dans la prise, c'est pété quoi.
à l'opposé, il y a des espèces de cosses qui se fichent à l'intérieur du transfo là :
les cosses se logent dans les 2 cylindres en dessous des soudures.

ma question est donc y-a-t-il moyen de trouver quelque part la petite pièce en plastoque sur laquelle la prise est pétée et si oui où ?

où encore puis-je trouver carrément un nouveau boitier vide tout neuf dans lequel je puisse mettre l'intérieur de mon transfo ? là idem si vous avez des plans ? casto ? magasin d'électricité ? autres ?...

ou bien j'ai pensé à une 3ème solution, tout simplement garder le système comme c'est là, avec le même boitier mais souder un cable d'alim tout con comme on en trouve sur les petits postes laser, ceux qui ont pas de masse.

à votre avis ?

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
2
Pour moi ce serai la 3e soluce, ou alors le classement vertical, mais je suppose que si t'as fait un topic exprés c'est que le classement vertical t'en veux pas :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Bah j'y ai bien pensé au classement vertical et racheter un transfo équivalent !! mais il a des putai*s de spécifications peu communes ce c** de transfo !! :rocket:

j'pense que ouais le plus simple c'est de lui souder un fil à la papatte !!

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
4
Salut,

Tu peux essayer les fiches bananes 4 mm dont tu otes la partie isolante.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Ah ouais !! c'est pas bête du tout surtout que c'est pas mal long les fiches bananes !! :bravo:

pas de risques à les mettre dans une prise de courant ?

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
6
Salut,

Il ne devrait pas y avoir de problèmes, les fiches bananes sont aussi prévues pour supporter le 220V.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

7
Bonjour,

Apès, tu noie tout dans l'araldite


Bye