Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage vibrato Floyd rose ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordage vibrato Floyd rose ?
Salut, j'ai acheté une epiphone les paul gothic ac floyd est j'aimerai que qq m'explique comment accorder ma gratte :((( . merci bcp !! ;)

:demon: MXP_57 :demon:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
2
Accordage standard (E/A/D/G/B/E) mais surtout ne change les cordes qu'une par une, c'est beaucoup plus pratique!

3
Et non je peux pas.. pck le floyd qd je serre une corde le floyd bouge et sa dessacorde les autre..etc etc

:demon: MXP_57 :demon:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
4
Combien de frettes a ta les paul ??
(excuse c une question qui a rien avoir :oops: mais je voudrais savoir)
5
22 pk ?? je l'ai recu hier :aime: jsui tro eureu !

:demon: MXP_57 :demon:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
6
Tu les change 1 par 1 en accordant à peu prés à chaque fois (c(est normal que ça bouge à chaque nouvelle) puis une fois qu'elles sont toutes montées tu accordes le tout, tu joues 5 mn, tu réaccordes et ça devrait commencer à tenir...tu devras peut-etre réaccorder encore qques fois mais normalement en bloquant les vis en haut du manche et en ajustant au niveau du chevalet ça devrait tenir vite.
voilou! :clin:
7
Quand je bouge les petites visses sa desacorde les autres aussi..

Il faut y aller franchement sur le serrage du bloc cordes ?? :???:

:demon: MXP_57 :demon:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
8
Non fais pas gaffe, je demandais juste car une les paul avec 24 cases serait l'idéal pour moi,...
elle a une belle gueule ta gratte, je la connaissais meme pas . :oops:
9
Ptin vous orez du me dire qu'il fallait pas y aller franchemen sur les visse de serrage du bloc corde !!! G PETE UNE VISSE !!! :nawak: :nawak: :rocket: :violent:

LOOOOOOOOL :up:

C e fesan des coneri kon apren....eureusemen mon shop de gratte en a en stock :oops:

mais j'ai enfin reussi a lacorder !!

bye

:demon: MXP_57 :demon:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
Lol en fait personne a repondu à sa question, il voulait pas changer ses cordes mais les accorder !

Il faut les accorder 2 par 2 genre: MI et LA après LA et RE puis RE et SOL, tu recommence :) et ainsi de suite jusqu'à avoir un resultat correct.
Tu ferme les bloc corde et tu finis avec les vis du floyd pour bien regler le tout