Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix de composant

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix de composant
Bonjour,

j'envisage de me monter deux pédale (gate et delay) de chez tonepad

http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=77

http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=98

Je comptais commander les composants chez musik ding mais ils ont différents types de resistances et de condensateurs:

https://www.musikding.de/index.php/cat/c69_Resistors.html
https://www.musikding.de/index.php/cat/c56_Capacitors.html

Je ne sais pas quels types je dois choisir :???:, quelqu'un peut il m'aiguiller s'il vous plait ?

Merci :-p
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben t'as merdé !
Si tu avais pu te faire embauché, on aurait enfin des trucs de ouf pour pas cher !!!

12
Citation de franck :
Citation :
Je crois que tomtom138 doit être à son premier DIY, à mon avis, il attend des explications supplémentaires
Ok,ok ,les voici:
Il fut un temps ou l'homme chercha et trouva comment faire de l'électricité et l'exploiter...
C'est donc grâce à des gens comme Ampère,Edison,Coulomb,Fourier,Ohm,Franklin,Volta,Watt,Wheatstone,(etc..)qu'on peut faire et écouter de la musique.Mais pour faire de l'électricité et des instruments,il a aussi fallu faire du métal :alors merci aux Hittites et Chalybes .Mais pour faire du métal,il a fallu savoir faire du feu : merci à nos ancêtres poilus du genre néandertal et cromagnon.:surpris:
Voici le feu : :beurk:
Plus simplement ::D:
Avec le fil rouge sur le fil rouge et le bleu sur le bleu :ça doit le faire.:idee2:
Plus précisément ::8O:
Le condensateur NP (= non polarisé) peut se brancher dans un sens ou dans l'autre.Il n'y a pas de broche + et pas de broche - (s'il y en avait ,ce ne serait pas un NP )
Le condensateur Polarisé dispose d'une broche + et d'une broche - .Il faut impérativement mettre le + sur le + alimentation et le - sur le - alimentation.Si toutefois il était branché à l'envers,il y aurait grand risque de destruction de ce composant,voir explosion dans certains cas.:?!:Si tu vois ce genre de composant (exemple : 10µf / 25V )qui est gonflé ou a une forme anormale : remplace-le.
Pour les résistances,il faut surtout respecter :la valeur ohmique,le pourcentage de cette valeur,la puissance .Pour la puissance,si tu mets + puissant ,c'est moins grave que si tu mets moins puissant .

Ca te va tomtom ? Si tu veux d'autres détails n'hésite pas,on te répondra .:noidea:

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 19:38:35 ]

13
Je sens que tu peux être plus didactique sur le
Citation :
Pour les résistances ,(pour moi) il est préférable de mettre des métalliques dans la contre-réaction des ampli-op's ,mais c'est pas obligé ailleurs

:bravo:
Si je m'y colle, je vais le faire trés trés bourrin !

Tomtom, as tu commander pour finir ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 23:11:10 ]

14
Oui ,je me suis un peu laissé aller (c'est vrai)tout en donnant des indications quand même précises : qu'est-ce que tomtom veut savoir de plus ?
Le code des couleurs ? Comment repérer les valeurs des composants ?:noidea:

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 19:26:53 ]

15

16

Ci-dessus (pour me rattraper) un dessin avec des composants :

Juste sous le crayon : une résistance de 0,5Watt. Sous cette 0,5W : une résistance de 2Watts .Sous la 2 Watts, 2 condensateurs polarisés :le moins ici est repéré par une bande grisée marquée" - ".A droite 4 condensateurs non polarisés :un bleu , un rouge, et 2 jaunes .Sur le dernier jaune ,il est inscrit 33n  100 .Ce qui veut dire 33nf (nf=nanofarad) et 100 = 100Volts.En bas à droite ,c'est une diode dont l'anode (le +) est repéré par une bague argenté ,l'autre côté étant la cathode (le - ) .Le crayon est là pour avoir une idée des gabarits en question .J'aurais du prendre un stylo plus épais en pointe /encre ;on aurai mieux vu ...