Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire ses cables guitare

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire ses cables guitare
Salut a tous

J'ai une tonne de cables guitare qui ne sont pas forcement vieux mais qui ont des faux contacts au niveau des soudures. Est-il possible de refaire ces cables soi meme avec un fer a souder ou c'est carrement deconseille de les reutiliser ?
Faut-il utiliser un type de soudure particulier ?

Merci d'avance pour vos reponses :clin:
2
Beh si le cable et les prises sont de bonne qualité, laches toi :clin:

(moua je couperai carrément le cable une 10 aine de Cm avant les prises et je referai des soudures bien propres )

si le cable ou les prises sont de qualité moyenne ça n'en vaut vraiment pas la peine... mais tu peux toujours recupérer les "bons éléments" et les ré utiliser plus tard :clin:
3
Ouaih c'est plutot de bonnes prises et de bon cable c pour ca que ca me fait un peu mal au bide :(((
Bon ben j'y connais rien en soudure et je sais pas trop quoi utiliser alors si qqun a deja fait ce genre de truc et qu'il a des conseils .... :bravo:

Merci pour ta reponse Kravatorf
4
Mmm à part l'achat du kit du petit soudeur chez Casto ...

le principal conseil c'est : essayes et entraines toi !!! donc fait plein de soudures sur tes cables les plus pouraves et quand tu seras plus "à l'aise" attaque tes "vrais" cables
5
Pas de problème pour souder. même avec un petit soudeur de base à 100 ballse c'est largement suffisant pour faire des soudures propres qui dépannent.

Attention :

1 ) évite la poussière. c'est important.

2 ) enlève les traces de l'ancienne soudure, mais bon là je pense que tu t'en doutais;

3 ) Si tu peux, essaie de te procurer des fiches Jack Neutrik en quantité ; c'est toujours moins cher par paquet de 20, la tenue est exceptionnelle, et à condition de bien réaliser lesdites soudures ça peut te durer plus longtemps qu'un cable moulé du commerce.

4 ) raccourcis au maximum tes cables. Tant pis pour le gâchis. Pas la peine d'avoir un cable de 10 mètres ( qui risque de dégrader ton son ) entre la guitare et l'ampli si tu joues à 3 mêtres d'icelui dans ta chambre : ton son sera meilleur. si, si.

krava : :boire: tu viens le wouik énde du 27 ?
6
Merci pour tes precieux conseils Yann :bravo:
7
Attention, j'ai déjà remarqué, en ressoudant mes cables que les faux contacts pouvaient aussi se trouver en plein milieu, loin des jacks. Des torsions un peu fortes peuvent déchirer la trame de blindage, casser les couches isolantes de plastique et évidemment endommager le cable conducteur lui même.

Pour bien vérifier ton cable, met le à plat, droit, branche la guitare avec la distortion au taquet et tapote le cable sur toute sa longueur pour voir si ça crache avant de refaire toutes les soudures.

+