Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tips and tricks

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tips and tricks
Dans ce thread postez vos petits bricolages, idées, bidouilles qui simplifient la vie dans le home studio.
Je commence :
Si vous avez des appareils dont l'interrupteur est en facade arrière ou démunis d'interrupteur, utilisez un dispatch pour jeux de lumières :

Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une multiprise dont chaque entrée est munie d'un interrupteur et d'un fusible. Ca vaut dans les 60/70 euros dans toutes les boutiques de sono.
Voilà.
D'autres tips ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour ranger les jack et les fils en tous genre, je les plie et je les range individuellement dans des vieilles chausettes (propres) finis les emmellages ! ça à l'air débile, mais c'est vraiment pratique


C'est pas débile, j'ai fait comme ça quand je faisais de la disco-mobile, et c'est vrai que c'est vraiment pratique ! Sauf que moi, en guise de chaussette, j'utilisais des sachets plastiques. Mais le principe est le même n'est-ce pas ?
:boire:
D'ailleurs, je fais toujours comme ça à ce jour, avec tous mes cordons de liaison (non utilisés dois-je le préciser) !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Les sachet plastiques c'est mieux parce que c'est transparent, et les chaussettes c'est mieux parce que c'est gratuit, l'ideal serait des chausettes transparentes :lol:
13




des chaussettes transparentes...............





:pong: :pong: :pong:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
14
Allez j'y vais des valises gigongnes (bleur jaunes et rouges)....la plus petites pour les cbles et transfos la seconde pour les korg series es er mk 1 et la derniere (la plus grande) pour la rm1x le plus cher.......la mousse amettre dedans a decouper au cutter

.......moins cher que les flight cases pour ces machines la .......

le coup du bas de Mme devant le micro collé sur un cintre comme filet anti pop......??? du deja conu mais bon a rappeler
Uniformite culturelle = manipulation des masses
15
Enorme le coup des chaussettes.
:aime: