Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tips and tricks

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tips and tricks
Dans ce thread postez vos petits bricolages, idées, bidouilles qui simplifient la vie dans le home studio.
Je commence :
Si vous avez des appareils dont l'interrupteur est en facade arrière ou démunis d'interrupteur, utilisez un dispatch pour jeux de lumières :

Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une multiprise dont chaque entrée est munie d'un interrupteur et d'un fusible. Ca vaut dans les 60/70 euros dans toutes les boutiques de sono.
Voilà.
D'autres tips ?
2
Ma contribution :

Si vous avez plin de câbles derrière l'ordi, y'a des trucs spéciaux qui les relient (une sorte de trotillon). Une image ça serait mieux, mais si vous en avez besoin, vous vous documenterez très bien tout seul
3
Si vous avez un groupe et ke vous répéter dans une cave ou un truc du genre, ou les mur sont en betons non recouvert, aller voir votre boulanger et de mander lui des boites d'oeufs... après quelque petite heures de collage, finis les larsen, et le son s'améliore un sensiblement (par contre les voisins entendrons toujours aussi bien!). C'est ce ke j'avais fait dans notre ancien local, qui se trouvais dans une maison vendu aujoud'hui, et le jour ou j'ai enlevé les boites, on sentais vraiment l'effet de celle-ci...pour le prix d'un pistolet à colle et kelke tube, ca serait bete de se priver (et ca ce decolle très bien!) ;)
4

Citation : le son s'améliore un sensiblement



Alerte "j'invente des mots"
5
Treats or tricks :mdr: :demon:
6
Pour les gaines pour cables, c'est vrai que c'est pas mal du tout (esthétiquement, si votre install est dans le salon)
On en trouve chez ikéa à pas cher, photos dispo sur mon profil
7
8
Pour l'histoire des câbles reliés entre eux et pour les fans du DIY:

Un tuyau d'aspirateur coupé sur le long et voilà...

PS de ma maman: "mettre les cables électriques ensemble, mais tu veux fouttre le feu p'tit con?" (à confirmer par quelqu'un qui s'y connaisse un peu plus)
9

Citation : mettre les cables électriques ensemble, mais tu veux fouttre le feu p'tit con?


Ne pas mettre les cables électriques ensemble, mais comment tu veux que je fasse le ménage !

Tiens, il manque un bout du tuyau de l'aspirateur...
:?!:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Pour ranger les jack et les fils en tous genre, je les plie et je les range individuellement dans des vieilles chausettes (propres :lol: ) finis les emmellages !

ça à l'air débile, mais c'est vraiment pratique !