Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-505 grillée ;-(

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MC-505 grillée ;-(
Salut à tous !

çà fait un moment que je lis tous vos mails sur la MC-505

J'espère que qqn pourra me dépanner ...

Ma MC-505 ne répond plus ;-) Plus rien ne s'allume ...

Après avoir changé le fusible (je pensais que 7tait juste çà) toujours que dalle !
la haine

J'ai passé le circuit qui correspond au transfo avec un tournevis tateur et le jus passe après le fusible ... il y a un petit composant noir à 4 pattes, les 2 pattes de gauche ont du jus pas celles de droite ...

Qqn (qui s'y connait en peu en électronique) pourrait-il faire le test pour savoir si 7 juste ce composant qui merde ou si les probs vont plus loin ?

C'est déjà arrivé à qqn ?

En tout cas çà fout bien la haine !

J'ai cette MC-505 depuis sa sortie et c'est vrai qu'elle est souvent branchée bien que rarement utilisée dans mon stud mais les quelques sons que j'emploie de cette bete me servent vraiment ...

En plus évidemment j'ai fais aucun backup de mes songs ...

dur dur

a+
bye
PHil

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2
Ben, faut la faire réparer par un pro...
3
Oui merci c'est ce que j'ai fait depuis ;-) le déterrage de sujet !!!!!

c'était le transfo qui avait grillé. Selon l'électro c'est une honte, c'est des alim telle que celles mises dans des vidéos et qui sont prévues pour durer quelques années et après paf on change tout ...

depuis c'est mon afficheur qui part en couille, faudra que je le change aussi ... ah ces appareils ... çà tient rien ... tiens vive ma Gibson SG !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Curieux... j'espere que la MC-303 ne me fera jamais ce coup-la :shootme:
5
Ben non la MC303 a un transfo externe et pas du tout le meme afficheur donc pas de panique de ce coté là ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
7
Pour etre plus clair ... tu branches un cable 220 v dans la MC-505 (donc le transfo est inside the box) ... pour ta MC-303, l'alim est ouside the box, car tu branches le transfo sur la prise 220V (le gros bloc noir c'est le transfo) et après tu plug du 9v ou du 12 v dans ta MC

c'est plus clair là ? :8)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
Ah ok :mrg: effectivement, le transfo interne ca craint. :??:
Par contre concernant l'affichage, on est sur le meme!??! :idee2:
9
Non la 303 a juste des diodes et la 505 un afficheur LCD pourrave qui pète trop vite ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

10
Ah ouais, juste en dessous des "compteurs" a affichage digital :cobra:
J'avais mal vu :oops2: