Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Betonex chez Thomann?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 638 vues
  • 4 followers
1 Betonex chez Thomann?
Je dois passer une commande chez Thomann, savez vous s'ils proposent du betonex?
J'ai vu qu'il y a de nombreux accessoires pour fly
2
Il me semble ne pas en avoir vu... par contre il vende des flights cases tout fait.

++

Arnaud


www.SonolightDj.com

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


3
Leur flight tout fait sont de qualité (avec effectivement un multipli de bouleau de 7mm + traitement contre les projection d'eau (si c'est que vous appeler betonex) pour les serie live, live 45 et autre hardcase pour matos.

j'ai de chez eux
- un flight 4U de la serie live.
- un flight 6U de la serie live.
- un flight sur mesure pour mon mixer behringer MX3242X
- un flight sur mesure pour mon Ampli lampe Rivera

à chaque fois, aucune deception, le rack est cher, mais ça les vaut.
à acheter les yeux fermés.
4
Il y a aussi les versions economiques.

je pense que ceux la sont de moins bonnes qualités. Niveau fermeture, ce sont des fermetures grenouilles, et pour des racks amplis, il n'y a qu'une poigné par côté.

Pour le reste, je ne sais pas si c'est de la bonne qualité. (bois, proffilé, cornière, coin...)

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


5
Attention aux version economiques.

certaines sont en plastique, d'autre sont effectivement pourvues d'accessoire de moins bonne qualité (poignées, fermetures, profilés)

Sinon, pour les version live et live 45 (pour les ampli, 45 cm de profondeur) c'est du tout bon.
- Bois 7mm (contreplaque de bouleau traité projection d'eau - finition brillante noir/marron)
- Profilé alu sur tout les angles
- protection supplémentaire aux coins
- gros pad cahoutchouc pour poser le rack.
- ouverture évidemment avant - arriere
- poignée de chaque côté
- fermeture pro type papillon
- profiler de fermeture (pour que la fermeture soit impec entre le rack et les deux couvecles.

honnetement, c'est impec !
(cher, mais impec)

après, est-ce que votre matos justifie une tel protection, à vous de voir.

----------------

note, les version "caisse de protection" pour ampli, baffles, etc... propose une mousse polyuréthane compressées à l'interieur... nan, vraiment, du beau boulot.
6
P.S. détail sympa qui montre la bonne conception.
le bois de 7mm est doublé à l'endroit de fixation des profilés alu qui suportent les rack.
bref, c'est costaud quoi...

P.S. 2 -> je bosse pas chez thomann :mrg: mais j'aime bien défendre de bons produits.
7
Ti'nquiète pas ! moi aussi j'achete bcp chez thomann !

pour ma pars, je suis en projet de lès fabriquer moi même !

contre plaqué filmé 9mm (betonex), accesoire de chez CP France (de la bonne qualité, j'ai pu en voir sur des flights montés et c'est nikel, costo)

pour l'instant, je vais me faire une regis son (pour mettre un souncraft M12, double platine cd Tascam cd302), une regis lumière pour mettre un dispatching, et un flight pour protéger mon stroboscope.

Mon pote, qui s'occupe de toute la diffution sonore, n'a pas trop envie de ce faire chier et veux acheter un flight en ABS moulé (QSC RMX 2450, QSC USA 1310, filtre). c'est plus cher, mais bon c'est plus leger, costo)

Voila...

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


8
Bah, j'ai pour mon home-studio unb fligth economique de chez Thomann. C'est du plastok, donc c'est vraiment pour dir de mettre les racks dans des cases.
Je pense qu'ils ne sont pas adapté au live, ni au transport intensif (et pas non plus pour les grosses charges dans les racks, à cause de la poignée fixée sur la face plastique avant....
9
Merci de l'info :clin:

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


10
Salut,

Enfin de compte, mon pote va acheter un flight cases chez thomann, mais en Betonex ! On en a vu en abs chez un revendeur local, et même la meilleure marque ça ne vaut pas du Betonex ! Il a été surpris de la solidité d'un flight cases Betonex (il me croyait pas ce nul ! lol)

Pour des amplis (qsc), mieux vaut du livre 45 ou live ?

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière