Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que peut-on déduire de la réponse impulsionnelle d'une enceinte?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 3 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que peut-on déduire de la réponse impulsionnelle d'une enceinte?
Oh yeah!
Tout est dans le titre!!!
Alors.... à vous!
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur music-dsp je suppose? Je l'avais aussi trouvé dans le sujet est "Whats wrong with my FFT?" et l'ai répété dans "Using Golay codes as an IR measurement source-signal". Merci quand-même, David (je t'ai démasqué ;-) ! Pourquoi finalement porter dans un code moins performant? Je vais le laisser tel-quel et préciser correctement la source!

Fais un tour dans ce nouveau sujet si ça t'intéresse encore, quelqu'un va certainement y coller un lien vers le pdf de S. Porter, qui semble faire référence. Sinon je te l'envoie par PM?
22
Mais comment m'as tu démasqué ? :oops:

En fait, je suis plus vraiment dans les codes de golay, je l'avoue. Je suis en train de faire un équivalent GPL du truc de RME ( frequencemetre et goniomètre, mais c'est assez chiant à programmer, j'y connais rien en GUI).
23
C'est bête comme chien, j'ai vu un français parler sur music-dsp des codes Golay, j'ai collé son nom avec celui de ton école dans un moteur de recherche et j'ai trouvé un énergumène! Tu en es où au fait maintenant que ton DEA ATIAM est achevé?

L'équivalent de chez RME: Totalyser?
GPL? Dans ton temps libre ou pour quelle institution?
Quel OS / librairie graphique?
24
Ouais, c'est ça, le totalyser. Je voulais faire un truc qui marche sur unix et windows, donc j'utilise portaudio pour les E/S audio, et wx window pour le graphique (j'aurais préfére QT, mais sous windows, c'est pas possible).

En GPL, bien sûr... Mais pour l'instant, j'ai juste commencé à jouer avec portaudio, ça va pas bien loin. Faut aussi que je me renseigne sur l'existence ou non d'un tel soft en GPL.
25
Définitivement {portaudio ; wx window} semble être le couple idéal pour la portabilité!?
Tu utisera quand même un IDE pour la partie graphique?

Citation : Faut aussi que je me renseigne sur l'existence ou non d'un tel soft en GPL.

Je ne t'apprendrai rien, mais tu peux toujours commencer ici: Sound & MIDI Software For Linux: Signal Analysis/Processing Software.

Citation : Tu en es où au fait maintenant que ton DEA ATIAM est achevé?

Quel curieux celui-là!

Hors sujet : Jack Black ne serait-il pas le protagoniste de ce film (...) qui va sortir, qui délure la jeunesse en les initiant au "Rock'n'Roll"?

26
AHHH ATIAM, 5 lettres qui font rever les geeks :8)
27
J'ai plus court sinon, en trois lettres: AST!
28

Hors sujet :
Jack Black ne serait-il pas le protagoniste de ce film (...) qui va sortir, qui délure la jeunesse en les initiant au "Rock'n'Roll"?



si, mes élèves m'ont comparé à lui, ça m'a fait marrer, et voilà...
29
Eh Mr Freeze, tu postules cette année au dernier de Cadoz et au DEA Atiam, on se croisera peut etre lors des entretiens, si on arrive a etre selectionné jusqu'a la :)
30
Pas pour l'année scolaire suivante mais celle d'encore après: je préfère consacrer une année à part entière au DEA et à son stage plutôt que de la fusionner avec ma troisième année prochaine d'ingénieur. En plus, c'est quasiment infaisable vu la distance!