Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur la LRC pour ADAT Alesis

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Infos sur la LRC pour ADAT Alesis
Bonjour à tous !

Je recherche des infos sur la LRC (little remote control) pour les ADATs.
Etant l'heureux propriétaire d'une interface MOTU MTPAV qui accepte une LRC sur une des entrées pour pédale de controle, je me disais qu'il doit etre relativement simple de fabriquer un boitier equivalent.
Cette entrée attend, à priori, une résistance (variable), les fonctions de transport de la LRC doivent être commandées par des valeurs de résistances bien précises.

Quelqu'un parmi vous en possède-t-il une ou peut-il me renseigner ?

J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé de schémas ou d'informations à ce sujet.
Et le service technique chez ALESIS est plus que silencieux lorsque l'on aborde les entrailles de leurs bébés ! :clin:

Merci d'avance
A+
2
UP !
3
T'as pas un pote qui en a une?

Je viens d'ouvrir la mienne et elle n'a pas l'air compliquée. Un print assez simple quelques résistances (environ 20 ) et un misro-switch pour chaque fonction..
4
:mdr: merci !! c'est bien ce que je pensais...
Tu me sauverais la vie si tu avais de quoi faire une photo dessus/dessous :bravo:
Ou me donner le valeurs des résistances...?
5
Test avec un potentiomètre sinon :)

mais une recherche sur ebay et peut etre tu sera decouragé d'en construire un.
j'en ai vu passer a $10 (enfin c t le prix de départ)
6

Citation : Test avec un potentiomètre sinon


Ca y est ! :clin: j' y avait pensé... mais le temps d'aller en acheter un...
en plus j'ai pris un 47K, et je me suis apercu que les resistance n'étaient pas plus grandes que 2K :( donc pas précis pour la mesure.

Citation : peut etre tu sera decouragé d'en construire un


:non: Non, en fait, je veux plus qu'une LRC. Je vais faire un système en cascade pour la commander aussi avec une autre bidouille "maison"

Merci en tout cas pour le tuyeau ! :bravo:
7
Hehe oki tiens nous au courant de ce projet :)
8
Sans problème ! ... mais là... break d'une semaine à la montagne :8)
Alors... à dans une semaine ! :)
9
10
Bon... merci à ceux qui m'ont donné un coup de main (Vévé ;) ) , mais on m'en a donné un hier ! :bravo: Je vais enfin enfin pouvoir faire mon bricolage.