Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusible coincé !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 6 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fusible coincé !
Salut à vous tous.

J'étais en train de mixer quand, ma vieille Mitec s'est à moitié éteinte. Les leads restaient allumées mais le fonctionnement général était coupé. J'ai constaté que la lead 10A de l'alimentation restait éteinte.

Je débranche. Je vais chercher un tournevis. J'essaie d'appuyer sur le logement de ce fusible.
Et là.
l'horreur.
Il ne veut pas sortir.

Je tente l'expérience sur les autres. Pas de problème. Le fusible 10A semble avoir... fondu ?
Est-ce un problème récurent sur ces vieilles tables ?
Dois-je dessouder la cache de ce fusible pour l'extirper à coups de matraque ?

Arghhh !
2
Ton porte fusible est probablement un peu trop vieux et a rendu l'âme. C'est assez courant, quelle que soit la marque.
Le plus simple que tu as à faire est de le remplacer. On trouve des portes fusibles dans tous les magasions délectronique ou d'électricité parfois. Vérifie juste que le porte fusible que tu achètes accepte une intensité de 10 ampères.
3
OK. Donc, je dois virer le fusible et son support. Pfff ! Pas efficace ce système.
En tout cas, merci Globe.
4
Bilan des courses : c'était ça. Le fusible en grillant a fait fonde le porte fusible. On a tout changé. Un peu de bricolage... Par contre, quand j'ai recablé, paf ! De nouveau le fusible qui pète ! Je suis allé jeté un coup d'oeil dans la table, j'ai vérifier les connections et c'est reparti comme en 1992.
5
Merci de donner des nouvelles
:bravo:
6
J'étais en mission pour le Seigneur.
7
Si le fusible a de nouveau sauté, c'est que ta table a un petit problème... Tu n'as plus qu'à la porter à un réparateur...
8
Tu l'a acheté sur ebay ta mitec ? ca sonne bien au moins ? ca t'as couté combien ??

~ MasterBoolet, v2.05
9
Je crois qu'il y avait un truc mal branché dedans. J'en suis très content.
10
Ca remarche donc? cool! ;)

y'en a des fois je me demande pourquoi ils perdent leur temps ici (et bizarements ils ont souvents bcp de messages... il devrait compter l'expériences sur le nombres de mots plutot que le nombres de posts! :lol: )