Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer une Guitare

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 033 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Améliorer une Guitare
Bonjour,

Je veut faire quelques réparations, modifications, améliorations sur une Yamaha bas de gamme (donc je veut pas il mettre trop cher). Je voudrais savoir combien ça coute environ de :

-Changer un selecteur cassé, peut-être les cables.
-Faire blinder l'interieur.
-Changer le sillet pour en mettre un en os.
-Changer les mécaniques.
-Régler le manche.

Vous allez peut-être me dire qu'il faut mieu changer de gratte, mais j'ai vraiment pas le fric, et je suis assez content du son de cette guitare.

Autre question : Où faire faire ces modifs ? (Sur Paris/Region parisienne).

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais pas si c'est cher, mais ca doit toujours l'être plus que de piquer le rouleau d'alu a maman :mdr:

Le fil c'est juste pour relier toutes les masses

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Ok je saisis mieux déja, mais je vais faire mon gros newb que je suis en bidouillages :oops: quand tu dis fil, c genre quoi? un fil de cuivre? gainé?
13
Vi, cuivre gainé petite section, du 05 ca suffit pour cette utilisation

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Oki doki, merci du tuyau Ioni (je comprends mieux le Ioni a présent....en meme temps j'aurais pu m'en douter, moi petit éponge jaune)
Je teste ca au plus vite et je vous tiens au courant! :bravo:
15
Lol j'vais vraiment passer pour un blaireau, mais je viens de réaliser que je ne sais pas non plus a quoi ca sert exactement de blinder sa gratte

Bob toujours en quete de l'amélioration aveugle :oops:
16
:mdr: :mdr: :mdr:

Ben blinder sa gratte, déjà globalement toute guitare qui vaut plus de 3000 balle neuve a déjà un minimum de blindage (la fameuse peinture noir granuleuse qu'il y a dans les défonces).

A quoi ca sert ? a pas capter radio bleu avec ta gratte ! :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
J'me sens con d'un coup, sur les chapeau de roue pour bidouiller sa gratte sans savoir dans quel but precis! :p
Ah c'est ca la peinture granuleuse, j'crois que ma gratte est déja blindée alors....
Lol le gag.... :oops: :mdr: :oops: :mdr:
18
Salut,
moi, je dirais que le premier truc à faire pour améliorer sa gratte, c'est de changer les micros... :bravo:
19
Salu je profite du sujet pour poser une ptite kestion, puisqu'on en est a changer des trucs sur la gratte, est-ce q tous les micros sont compatibles sur tous les corps?? Genre si j'en avai envie, est-ce q je pourrais changer les micros de ma (future :lol: ) fat strat mexicaine en lui administrant des micros de chez prs, gibson, di marzo et compagnie??? :8)
20
Ben, ça dépend de la taille ... si le micro rentre pas dans la défonce, aut creuser ... et si il flotte dedans ... ben ça fait con ...

Après, tu peut trouver des doubles au format simple, et des simples au format double, donc si tu es fixé sur un son précis, tu dois pouvoir t'en approcher sans avoir à jouer du ciseaux à bois.

Bon, la vie serait trop simple s'il n'existait que les simples et les doubles :

Ce sont certes les plus répandus, mais il y a aussi les LIPSTICKS qui je crois sont un peu plus longs et larges que les simples classic (ils s'appelent comme ça, parce que les premiers ont été fabriqué avec des tubes de rouge à lèvre)

Il y a aussi les gibson, genre P-90 et P-100 qui sont d'un format bien spécifique (ce sont des simple, plus large que les fender, mais pas aussi larg que les humbuckers (doubles). Mais je crois qu'ils existent au format humbucker

Ily a aussi un truc batard : des doubles, mais en biais ... donc, la, t'as un beau parallèlograme pas du tout rectangle, ça, tu le met pas sur toutes les grattes.

Bon, y'en a surement d'autres, de la production artisanale, voir exotique ... Mais là, e pense avoir fait le tour des différents formats les plus répandus.

Ha, j'allais oublié le micro manche de la Telecaster, qui est plus fin que les simples classiques (type strat), ainsi que les gros machins rectangles pas beau des Jaguar (tjrs chez Fender)

Ensuite bien sur, t'as pas que le format qui est important, mas il faut aussi que les niveaux de sorties s'accordent bien entre eux:
Genre si tu te fout un double de la mort-ki-tue avec un niveau de sortie monstrueux en chevalet, et que tu met un simple tout gentil en manche, ça ne va pas être super.
Ensuite, t'as encore les trucs genre EMG : je connais mal (arrêtez moi si je dis des conneries) avec un préampli dans la gratte ... là, le niveau de sortie est encore plus important.

Pour le choix des micros, va jeter un oeil au forum dédié aux micros dans le forum guitare ... y'a plein de gens qui connaissent très bien les différents modèles (enfin, surtout si tu veux faire du metal et/ou décoller le papier peint à la seule force du médiator)