Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer une Guitare

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 032 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Améliorer une Guitare
Bonjour,

Je veut faire quelques réparations, modifications, améliorations sur une Yamaha bas de gamme (donc je veut pas il mettre trop cher). Je voudrais savoir combien ça coute environ de :

-Changer un selecteur cassé, peut-être les cables.
-Faire blinder l'interieur.
-Changer le sillet pour en mettre un en os.
-Changer les mécaniques.
-Régler le manche.

Vous allez peut-être me dire qu'il faut mieu changer de gratte, mais j'ai vraiment pas le fric, et je suis assez content du son de cette guitare.

Autre question : Où faire faire ces modifs ? (Sur Paris/Region parisienne).

Merci
2
Pour le blindage il suffit de recouvrir les défonce avec des feuilles d'alu et de les relier entre elles, puis a la masse via un petit fil et des oeillets.

Regler le manche 40 € jeu de cordes compris en moyenne

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ok, merci. T'a des adresses ? On m'a dit que guitar garage a pigalle était pas mal? Qu'est ce que vous en pensez ?
4
Je suis a Toulouse, donc je peux pas t'aider plus désolé

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
6
OK, merci les gars.

Sinon pour le blindage, y'en a pour combien ?

Faut changer, les cables, et blinder avec de l'alu ?
7
Up le sujet m'interesse, surtout concernant le blindage, j'ai pas bien compris ton explication Ionewolf, y a peut etre un thread ou c expliqué en détail (oui la rubrique rechercher je sais...*flemme flemme* lol)
8
J'avais vu le thread sur le blindage, mais je veut savoir combien ça coute a faire faire (en changeant aussi les cables) parce que c'est chaud a faire soi même.
9
Bob> avec un L stp, pas un I :clin:

ben c'est tout con, si t'as pas les moyens d'acheter la peinture speciale pour mettre dedans (comme dans les guitares qui se tiennent un tant soit peu), tu peut recouvrir l'interieur des défonces avec du papier d'alu (pas le faire comme un sagouin par contre) et relier ensuites les differentes defonces (celles de mics, celle de l'electronique) avec un petit fil que tu visera dans la defonce a l'aide d'un oeillet metalique qui servira de contact entre le fil et le papeir d'alu

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ah ben voila je sais enfin la vérité concernant la premiere lettre de ton pseudo...lol
Ok je commence a mieux comprendre....parcontre je ne saisis pas le role du fil... :oops:

Citation : si t'as pas les moyens d'acheter la peinture speciale pour mettre dedans (comme dans les guitares qui se tiennent un tant soit peu),


C'est si chere? Est plus efficace? (ca doit faire moins sagouin par contre, enfin tout depends :p)