Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser Multiface & Fostex D2424VL

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchroniser Multiface & Fostex D2424VL
Hello,

Voilà ce qu'il plairait de faire :

Je désire synchroniser un PC (win 2000) dotée d'une RME Multiface AVEC un Dtd Fostex D2424Vl .
Le tout à patrtir de Cubase SX2.0 afin qu'en écriture ou lecture (d'ailleurs, surtout lecture), je puisse avoir les pistes calées (8 de la RME + 24 du Fostex) Et tout cela lancé à partir de Cubase ...
Afin de bénéficier de 32 E/S :D:

Le Fostex ainsi que la RME ont des E/S Wordclock, Adat et spdif.

Est ce possible ??? :oo:

Merci ..
Roycool
2
Pour synchroniser la lecture il faut soit une liaison midi soit une liaison adat sync(sur port 9 broches).
ce que tu vas synchroniser via les ports wordclock / adat / spdif , c'est le clock du signal (44.1khz, 48khz, etc...)
3
Je suis en vrai Bleu dans la synchro... :lol:
Où puis je trouver des infos concernant la synchro , wordclock & Co ??

Donc si j'ai bien compris, le wordclock, c'est pour la fréquence, en revanche si je veux controler tout cela via Cubase, il me faut d'autres connections.
J'ai effectivement l'ADAT sync sur la RME de 9 pin D type .
Et le Fostex a une connection RS422 D-sub 9 pin Sony protocol ES bus ansi que RS 422 Thru Direct output of RS 422.

Est ce bien cela ???

Merci
Roycool
4
En gros y'a 2 types de synchro : la synchro au niveau des échantillons, c'est le wordclock, et la synchro que tu veux toi (SMPTE ou un truc du genre nan?).
bref en fait il faut du midi, donc le connecteur adat-sync 9 broche contient en effet une liaison midi (en plus du wordclock...).

mais il te la faut aussi sur le fostex...
5

Citation : le connecteur adat-sync 9 broche contient en effet une liaison midi



euh tu veux dire une commande synchro mmc(mtc?) au lieu de "liaison midi"
6
Cette 9 pin existe sur la RME et sur le Fostex mais ce ne sont pas les même :
Celui de la RME est petit sur 2 etages et celui du Fostex est en longueur..(voir mon post plus haut sur les connectiques)

Un cable adaptateur suffirait ??
7
Si tu as des interfaces MIDI sur les deux appareils, tu dois pouvoir les synchroniser en MTC (MIDI Time Code)
8
Comme mentionné plus haut, je suis un Bleu en synchro ... :bravo:

Donc pour résumer quelles sont les connections à faire pour :

Enregistrer & Lire 8 pistes via le PC et la Multiface
Enregistrer et Lire 24 pistes via le Fostex
Le tout en même temps !!!

Le tout piloté par Cubase Sx afin que les débuts et fins soient bien calés et en 24/48.

Merci
Roycool
9
Personne ???? :???:
10
Comme je te le dis plus haut, tu dois au moins pouvoir asservir Cubase à ton Fostex, ceci sous réserve qu'il soit cappable de générer un time code MIDI sur sa prise MIDI OUT.
Le fostex envoie le MTC et le sequenceur se "lock" dessus.
Attention à bien configurer le type de TimeCode ( 24, 25, 30df, etc...)