Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi ps/2

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi ps/2
Qq saurait il s'il est possible de connecter un clavier maitre midi sur un port ps/2 d'ordinateur portable? j'ai l'adaptateur midi ps/2 pour se faire mais cela ne produit rien :furieux:
2
Ca manque de drivers softs, ton histoire...
3
Moi je dirais que non. Les prises midi ps/2 c'est une nouvelle norme de prises midi mais ça a rien à voir avec les prises de clavier :non:
Et fais gaffe, j'en connais un qui a niqué son clavier en le branchant sur la prise ps/2 (modem) de son minitel... :mdr: :mdr:
4
Ben j'suis curieux de savoir comment ca marche au niveau logiciel...
5
Heeeuuu oui je n'ai pas entendu parler de driver pour ca... mais c'est pas forcément impossible (mais faut un driver ca c sur). a voir
6
PS/2? :?!:

Il a pas plutôt un [ port série normal ] de libre ce portable?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Ok d'un cote une prise port midi de l'autre une prise midi out et une in !
j'ai telecharge les drivers mais j'aimerais fabriquer moi même le cable !
quel cable utiliser et surtout quels branchements ?
auriez vous un plan ?
merci !
8

Citation : Ok d'un cote une prise port midi de l'autre une prise midi out et une in !


Prise port MIDI de quoi? D'une carte-son? :?!:
Une prise MIDI stricto sensu, c'est du DIN.



Voir à ce sujet les tutoriels d'Audiofanzine [ ici ] et [ là ].

Citation : j'ai telecharge les drivers


Drivers de où, de quoi?

Citation : auriez vous un plan ?


http://www.harmony-central.com/MIDI/interface.html
http://www.philrees.co.uk/midiplug.htm

est ton ami.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Ben oui, moi aussi je me demande sur quelle pinoche du PS/2 vont se retrouver les deux pinoches utiles de la DIN midi... ya une norme pour ca ? J'avoue que je suis intrigué...
10
Ben si les souris en ps/2 utilise une interface série compatble midi c'est envisageable... mais je doute franchement, a moins que dans le cable il y est l'optocoupleur...