Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli transistor modifier en Lampe?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli transistor modifier en Lampe?
Salut les mécanos

Peut-être une question con...

Quelqu-un sait si un ampli a transistors :rocket: aprés un passage "au stands" peut -être modifier sur la puissance avec des lampes??? :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu pense que la qualité est ok?
22
Ils sont bien fait et c'est a mon avis moins risqué que d'aller chopper des schemas sur le web
meme si il y en a de tres bon.
avec les lampes il faut pas se planter car:
1- c'est cher ( composant+ lampes+ transfo)
2- c'est dangereux tensions elevées 300v :surpris:

Je ne sait pas quel est ton niveau en electricité/electronique, mais se lancer dans un ampli à tube c'est plus dificile que de se faire des montages types pedales disto :boire:
23
Le jour ou j'en ferai un meme en kit je crois que je passerait par toutes les couleurs au moment de l'allumer pour la 1re fois :police: :ptdr: :surpris:
apres 200 verifications
24
Ouais en fait je pense que c'est le plus simple...
J'attend de voir le prix et les shémas de montage pour tenter le coup

Merçi :boire:
25
Juste une ptite astuce : pour le transfo d'alim, pasla peine de prendre un transfo spécial ampli à lampes, et de marques, j'ai un legrand qui fait 400/450/500V, 200VA, je l'avait payer 450balles chez radiospares y'a 3ans.. il attends encore d'etre monté dans un ampli.
Bon ok y'a pas la tension de chauffage, m'enfin cela dit c'est pas telement un problème ca (avec un regulateur ou autre et hop).
26
Le kit est une bonne idee si tu t'y connais pas trop, t'auras juste a placer les bons composants aux bons endroits, ce sera moins prise de tete (ne serait ce que pour commander tous les composants) et ca ira assez vite. :clin:
Mais t'auras pas le plaisir (ni la fierte :8) ) de le construire toi meme.
27
Oui sur pour la fierté de l'avoir monté moi même mais y m'tarde de d'entendre ce que ça donne :ptdr: