Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli transistor modifier en Lampe?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli transistor modifier en Lampe?
Salut les mécanos

Peut-être une question con...

Quelqu-un sait si un ampli a transistors :rocket: aprés un passage "au stands" peut -être modifier sur la puissance avec des lampes??? :8)
2
Oula, bah t'es pas rendu, toi...
3
Je sais la question est con...Cependant j'ai un doute...
4
Parles tu d'un ampli type hifi/monitoring ? ou guitare / autres...
en gros tu voudrais garder l'étage de préamplification en transistor et l'étage de puissance en lampe ?
généralement sur les amplis hybrides, c'est plutot le contraire
5
Salut Guy...

En fait je parle d'un ampli guitare type Vs8080 Marshall...

Sur ce type d'ampli la preamplification est a lampe et l'étage puissance est a transistor.

Est-il possible de modifier cet étage puissance avec des lampes?
6
Chuis pas un pro en ampli guitare, mais je vais partir du postulat que ca marche comme un ampli intégré hifi.
Perso je vois pas ce que tu pourrais faire comme modif; transformer un ampli à transistor en ampli à lampe ce n'est pas à ma connaissance chose faisable (les conceptions des circuits sont vraiment trés différentes).
Sur les ampli hifi je sais qu'il erst tjs possible, je sais pas sur les ampli guitare, de choper les sorties du preamp pour les derouter vers un ampli de puissance à lampe, mais franchement dans ton cas, je me demande s'il ne faudrait carrément pas changer de tete d'ampli. Je ne sais pas si on peut trouver en ampli guitare (comme en hifi) des preamps et ampli de puissance séparés.
7
En voila une drôle d'idée!

Possible? Peut-être.

Valable sur un 8080? :ptdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Si si Guy, ca se trouve des préamps et des amplis de puissances séparés...
9
Ben c'est possible, tu vire tout l'ampli de puissance a transistor, et tu met un ampli de puissance à lampes... le problème, c'est que si tu fait ca, change aussi le préampli (parceke quoi qu'il en soit tu aura besoin du transfo d'alim avec HT et chauffage, du transfo de sorti, donc pourquoi en profiter pleinement).

Cela dit faire un preamp tout lampes (parceque sur le le vs8080 c'est deja un preamp hybride non? avec une lampes?) avec un ampli de puissance transistor serait peut etre mieux... faut voir.
Mais bon quoi qu'il en soit je suis pas sur que financièrement c'est valable (preamp transistor et amplification lampes).
10
J'ai fait ca sur mon 8020, c'est a dire que j'ai tout vire,,, je dis bien tout... j'ai garde que le chassis, maintenant j'ai un ampli interessant...
Dans ton cas ca a l'air plus chaud si tu veux garder le preamp du valvestate car ca prend de la place le circuit imprime, et puis autant faire un nouveau preamp parceque celui du valvestate est loin d'etre 100% lampe.
Soit tu es tres patient, tu t'y connais en electronique et en bricolage et tu es pret a mettre de l'argent, ca vaut le coup (surtout si bricoler est un plaisir pour toi) et je dirais que tu peux en avoir pour 300-400euros,
Soit...achete un autre ampli, parceque l'argent que tu investiras dans ton bricolage ne te garanti pas d'avoir un super ampli et si tu t'y prend mal, tu risques de te chopper des chataignes memorables!!! :oo: