Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un studio avec un cablage pas bordélique ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment avoir un studio avec un cablage pas bordélique ?
Après un brève recherche ds le forum je vous soumet ma question :

Je n'ai pas tant de matériel que ça et c'est un vrai souk. Entre les cables audio, midi, les alims, les cables du PC... Vous avec des trucs pour avoir un cablage propre ?

Jul

Jul

2
J'ai eu le meme probleme que toi avant que je ne me mette au virtuel...
maintenant la seule cablerie c'est la console les micros les enceintes les casques
bref 20% des cables qui trainaient avant

ALIENIK GROOVE FACTORY 

3
Des passes cables (sorte de long tissu avec scratch de quelques centimetres de largeurs -juste pour passer les cables en fait - que tu scratch aprés avoir mis tes cables, rien de plus simple)

Ou t'as des serres cables en plastique, des tiges plastiques avec bagues que tu roules autour de tes cables.

Tu peut trouver tous ça à peu prés partout, surtout dans les magasins de Hi-Fi.

------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.
4
Tu peu tou faire passer dans d gaines ( jsui po sur de lortographe lol )
ou bien scotcher tou les cables qui vont vers un mm endroit se qui ferai qu un seul gros cable mais moi aussi g adopter le virtuel lol bon g encore un peu de cable qui trainaille mais on peu rien y faire je croi c la magie du studio lol

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
5
Goulottes, gaines et passe cable feront l'affaire :bravo:
6
Avec des gaines y'a pas de problèmes d'interférences ?

 

 

7

Citation : ou bien scotcher tou les cables qui vont vers un mm endroit se qui ferai qu un seul gros cable


Simple et efficace ... sauf que le scotch, ça vieilli très très mal, ça te fait des cables tout crado quand tu l'enlève quelques mois plus tard ... et là, faut tout nettoyer au dissolvant, t'as de la colle partout ... c'est dégueulasse ...
Moi maintenant, j'attache mes cables ensemble avec des ptits fils en métal gainés de plastique (genre le truc pour refermer le sachet du pain, les sacs congélation et autre ...), une attache tous les 20-25 cm pour les longueur ... Comme ça, ça fait des gros faisceau, et la pour que ça s'emmèle, faut déjà y mettre un max de mauvaise volonté ...

Matt

Hors sujet : PS : ça gaze Juju ? je ne t'oubli pas ... mais en ce moment, j'arrive pas à trouver une minute ... d'ici la fin de semaine, je t'envoi un truc j'espère ...

8
Merci pour vos réponse les kids :bravo:

Hors sujet : Salut Matt ! Ouais ça roule. Je viens juste de préparer les zics. Je te mets un mail de suite

Jul