Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un vieux ampli tout lampe

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un vieux ampli tout lampe
J'ai un vieux "super deluxe 20",est il possible de le transformer en préampli.Il a un son magnifique mais peu de puissance.Pouvez vous m'aider?
2
Oui c'est carrement faisable. il est en format combo ton ampli ?
il faut savoir aussi que le hp qui est sur ton ampli participe a la chainne sonore ainsi que l'ampli de puissance donc au son.
le fait de prendre la section preampli de ton ampli et de le mettre sur un ampli de puissance plus costaud ne te donneras pas forcement le meme son.

voilà ce que je peux te dire
3
C'est possible mais faut voir si ca vaut le coup, c'est quoi comme ampli plus precisement???
4
A moins que tu le garde comme il est et que tu veuilles juste connecter un ampli de puissance, mais c'est vrai qu'en mettant un bon HP tu peux facilement doubler la puissance.
Perso moi c'est le probleme inverse, j'ai que des amplis trop puissants et j'essaye de limiter leur puissance...
5
Ouais c'est un combo,faudrais que j'envois le signal de sortie du préampli dans l'entrée guitare(ou return?)de l'ampli.Il est est très vieux sans un seul CI comment repérer la section préampli?
6
Je pense que c'est un GEM deluxe 20.Fabriqué en 1967.
7
Ca se peut que le son que tu entend soit plutot celui de l'etage de puissance, donc faudrait peut etre prendre la sortie au niveau du hp en adaptant le niveau...
Sinon si tu veux prendre au niveau du preampli, essaye de faire un plan et fait gaffe au coup de jus.
T'as un voltmetre pour voir si les condos sont decharges???? ca doit etre un automatisme quand on ouvre l'ampli..sinon aie aie
8
Ne t'inquiete pas je toutes les précautions quand je bricole.Par contre comment adapter la sortie HP?
9
Euh je ferais un truc genre pont de resistance, va voir sur des sites d'ampli et de bricolage pour avoir une idee, genre des ampli avec des line out
10
Juste à titre indicatif (dans le titre)

on dit :

"un vieux bateau" mais "un vieil ampli" car ampli comme par une voyelle :clin: