Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite question technique aux batteurs

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une petite question technique aux batteurs
Pour mon projet en cour de construction d'une batterie 100 % récup' (allez disons plutôt 97,5% :D: ), j'ai besoin de deux petites mesures :

- le diamêtre des trous de fixation standard de cymbale
- le diamêtre de la tige filetée qui rentre dedans

merci à ceux qui vont sortir le double décimêtre ou le pied à coulisse car je n'ai pas de moyen d'aller mesurer ça sur une vraie batterie.
2
Toutes mes cymbales un un trou de 13mm de diamètre.
Après, la taille de la tige filetée ça dépend du pied.
Sur les pieds pas cher c'est du 5mm tout pile (pied français), sur un un peu mieux j'ai du 6 mm à un cheval près. Je pense que c'est des mesures US en pouces donc pas la peine de rechercher la précision en mm.
Le diamètre du truc en plastique entre le trou de la cymbale et la tige filetée varie entre 10 et 12 mm. C'est toi qui voit, le tout c'est de laisser du jeu à la cymbale.

Envoie des photos quand tu auras fini, ça m'intéresse
Perso je suis en train de collecter tout un tas de ferraille pour faire un rack de batterie électronique DIY.
3
Merci ça éclaire un peu ma lanterne car je n'ais aucune batterie à disposition pour faire des mesures.

Tu peux voir deux photos de mon stand de percussions sur mon profil.
Je fais ça uniquement pour m'occuper lors de WE chez ma moman :P: à la campagne, c'est pas spécialement pour un usage "pro" comme tu peux t'en douter !

pour l'instant les seuls cymbales sont de la récup' (couvercles de chaudrons, disques d'or...), mais si je trouve une ou deux vrai cymbales pas cheres d'ocaz je les intégrerais.

pour l'instant ça tient avec des bout de vis de diamêtre divers, mais je voulais "standardiser" tout ça en perçant toutes les cymbales aux mêmes mesures et acheter les tiges filetées qui vont avec, pour pouvoir intervertir facilement chaque cymbale au fur et à mesure que j'en ajouterais.

vive la ferraille !
4
Si quelqu'un d'autre veut me parler de dimensions de trucs qui rentre dans des trous, n'hesitez pas :mdr:
5
Ah non pas de ça chez nous ! :mdr:

En fait j'avais déja vu ton set, je m'en souvenais plus... C'est pas toi qui a fait une pédale en bois ?
6
Hey les batteurs c'est quoi un fla please?
7
8
Un fla c'est un coup qui se fait avec les 2 mains à la foi. Avec une main tu tape fort et avec l'autre pas fort, et faut s'arranger pour que la baguette qui frappe pas fort arrive juste avant l'autre mais presque en même temps.
C'est clair expliqué commme ça ?
9
Ça à l'air, je vais essayer thanks
10
C'est pas plutôt la baguette qui frappe fort puis celle qui frappe pas fort ? On m'aurait menti ?