Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiomètres audios à piste plastique pour console de prise de son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Potentiomètres audios à piste plastique pour console de prise de son
Qui peut me donner des informations sur la marque LITTON qui fabriquait des potentiomètres audios à piste plastique ?
A l'époque, il y a plus de vingt ans, cette marque était aussi réputée que PENNY and GILES.
2
3
Merci, globe, pour ton info.
4
Si jamais tu trouves d'autres infos, ça m'intéresse également. J'ai commandé le catalogue du site que j'ai indiqué mais je ne sais pas si c'est eux qui font les potentiomètres...
5
Aurais-tu besoin de potentiomètres, ou est-ce uniquement pour ton information ?
J'ai ces pot. sur les amplis de ma console de mixage GIRARDIN C 124 et je voulais de plus amples renseignements sur cette boîte anglaise ou américaine.
J'ai la chance de ne pas manquer de pièces détachées car j'ai pu faire le plein il y a quelques années.
6
C'est principalement pour info. Mais il m'arrive régulièrement de devoir changer des potentiomètres pour moi ou pour d'autres. Parfois, je tombe sur des tailles "non universelles" et je dois alors chercher un compromis. Je ne connais pas cette marque et en savoir plus m'intéresserait.

Je regarde de mon côté également. Si je trouve qqch d'intéressant, je t'en fais part.
7
En ce qui concerne les potentiomètres de la marque Litton qui équipent ma table, sur chaque tranche ou ampli, il s'agit d'un atténuateur ayant une course de 120 mm à piste plastique de 10 K log. muni d'un micro-contacteur permettant d'assurer une télécommande (ou fader start)
Les références pour les amplis de mélange ou les amplis de ligne sont 13 097, 12 535 et 12 849. Je n'ai noté aucune différence de caractéristique entre ces trois références.
J'ai eu recours au coton-tige et à l'alcool, ce qui m'a permis d'enlever "la crasse" qui se trouvait sur les pistes plastiques quand je l'ai achetée. Aucun crachement, tout est redevenu parfait, comme au premier jour (elle date de 1978).