Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Je me pose une question :
Quelle différence de sons entre un baffle ouvert et fermé ?
Pour faire un baffle fermé, suffit-il de fermer totalement l'arriere ? faut-il ajouter des "events" (des trous) sur le panneau avant ?
Merci de vos éclairssissements !!!
Loran
davad
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/05/2004 à 09:50:25
Je possède un 2x12 Marshall (1912), et j'en suis très content.
il est femé totalement et je n'est jamais vraiment pensé à le faire ouvrir.Je pense que le son perdrait du coffre, surtout sans les bas-médium et grave. par contre il y gagnerait peut-être en définition...
Pour un bon baffle, il est important de bien choisir ses HPs. il en faut qui diffusent bien et qui correspondent aux types de son recherché
0
pemberton
2682
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/05/2004 à 17:49:20
Si t'as un ampli ouvert t'as qu'a faire un essai tout bete:
Tu joue dessus avec l'ampli au milieu d'une piece, puis tu le colle au mur et tu recommence.
Je sais c'est con mais si ce ne sera pas tout à fait le meme son t'en aura dejà une idée de la diff qu ça fait
0
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/05/2004 à 09:55:44
C'est pas con ça ! merci !
0
pemberton
2682
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 19/05/2004 à 13:34:05
Alors t'as vu une difference?
Au fait peut etre me tromperai-je mais le titre de ton topic "ouvert ou open back" c'est pas la meme chose (mis à part la traduction)?
0
pemberton
2682
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/05/2004 à 13:37:04
Pis encore une chose, le choix des HP est tres important, mais le choix du bois dans lequel tu va faire ton caisson, ou sa forme influent pas mal sur la sonorité.
Donc va fallaoir que tu reflechisse à la forme de ton caisson: cube, rectangle, triangle, sphere, pentagramme en relief, etc....
0
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 19/05/2004 à 17:15:49
Ou ben finalement je vais l'acheter tout fait... ce sera aussi vite fait ! ha ha ha