Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 2x12" ouvert ou Open Back ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle 2x12" ouvert ou Open Back ?
Je viens de tomber sur un gars qui a fabriquer un baffle 2x12" et qui en est content !
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-dune-baffle-xquot,25860,0,asc,0.html

Je me pose une question :
Quelle différence de sons entre un baffle ouvert et fermé ?

Pour faire un baffle fermé, suffit-il de fermer totalement l'arriere ? faut-il ajouter des "events" (des trous) sur le panneau avant ?

Merci de vos éclairssissements !!!

Loran
2
Je possède un 2x12 Marshall (1912), et j'en suis très content. :aime:
il est femé totalement et je n'est jamais vraiment pensé à le faire ouvrir.Je pense que le son perdrait du coffre, surtout sans les bas-médium et grave. par contre il y gagnerait peut-être en définition...
Pour un bon baffle, il est important de bien choisir ses HPs. il en faut qui diffusent bien et qui correspondent aux types de son recherché :clin:
3
Si t'as un ampli ouvert t'as qu'a faire un essai tout bete:
Tu joue dessus avec l'ampli au milieu d'une piece, puis tu le colle au mur et tu recommence.
Je sais c'est con mais si ce ne sera pas tout à fait le meme son t'en aura dejà une idée de la diff qu ça fait
4
C'est pas con ça ! merci ! :bravo:
5
Alors t'as vu une difference?
Au fait peut etre me tromperai-je mais le titre de ton topic "ouvert ou open back" c'est pas la meme chose (mis à part la traduction)?
6
Pis encore une chose, le choix des HP est tres important, mais le choix du bois dans lequel tu va faire ton caisson, ou sa forme influent pas mal sur la sonorité.
Donc va fallaoir que tu reflechisse à la forme de ton caisson: cube, rectangle, triangle, sphere, pentagramme en relief, etc....
7
Ou ben finalement je vais l'acheter tout fait... ce sera aussi vite fait ! ha ha ha