Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch au pied pour lancer l'enregistrement sur PC (DIY ?)

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Switch au pied pour lancer l'enregistrement sur PC (DIY ?)
Salut,

J'aimerais me fabriquer (ou trouver à prix raisonable) un simple footswitch pour démarrer/arrêter/reprendre l'enregistrement sur PC. J'imagine qu'il faut quelque chose de MIDI pour faire ça ... mais je n'ai pas du tout besoin d'un pédalier MIDI complet ...

Voilà, je ne sais pas du tout si c'est réalisable, mais en tout cas, je n'ai rien trouvé qui s'en approche de près ou de loin.
J'ai un peu regarder les module e-drum DIY, je me dt qu'il y a p'tre des choses à voir de ce coté là ...

Pour situer, j'utilise Cool Edit Pro sur Windows XP et je n'y connais pas grand chose en MIDI, pour le cas ou c'est bien ça qu'il faille utiliser (mais je ne demande qu'à apprendre)

Donc, si quelqu'un a des pistes pour me mettre dans la bonne direction, je suis preneur ...

Black Matt
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous,

peut etre une solution simple, masi vraiment bricolage...

Tu configures ton logiciel pour attribuer une touche du clavier au demarage/reprise de l'enregistrement. Mettons pour l'exemple la touche espace.
Tu demontes ton clavier, et en tout cas sur le mien, il est relativement simple d'identifier sur le circuit imprimer les deux points qui se mettent en contact afin de declancher la touche espace...je m'explique, lorsque tu appuis sur cette touche, deux points sont mis en contact, et une info est envoyée au pc,, tu soudes deux fils sur ces deux points, et normalement qd tu mets en contatcs l'extremité de ces deux fils, le PC obtient la mm information que lorsque tu appuie sur espace...

Aprés c'est simple, tu récupere un vieux switch ou une pedale quelconque, tu rejoue du fer a souder et le tour est joué...

Avantage : le touche espace continue de fonctionner normalement, un cout assez faible, relativement simple a realise, et tu peux, par exemple si tu a un vieux pedalier a plusieur boutons, completer ton systeme par d'autres fonctionalites...

God is a drummer...enjoy it!!
12
Merci pour vos réponses :bravo:

Ouais, j'vais p'tre m'orienté sur un truc comme ça, c'est pas con du tout ... par contre, hors de question de commencer à bricoler mon clavier (un sans fil en plus, c'est pas pour lui rajouter des fils ...), mais l'idée de partir d'un vieux clavier, et d'assigner tel touche à un switch, ça ça me parait siple et efficace ... le seul hic, c'est pour brancher le clavier + le switch, qui du coup auraient tout deux la même prise ... faudrait les brancher en parallèle, mais j'sais pas si ça existe ce genre d'adaptateur ...

Black Matt
13
Si tu fais ça avec un clavier usb tu peux en brancher plusieurs à la fois je crois. Mais du coup faut oublier l'idée du vieux clavier
14
Merci El Don mais c'est ce qui avait été dit ce matin!

bah pourquoi pas brancher les 2 en //??

aucune incidence dommageable en théorie!

juste, faire sortir les fils sous ou sur le coté du clavier, garder les touches de clavier également...

je vais voir ça moi aussi

y'a pu qu'a essayer...



mais le coup du 3 swith au pied sous windows:
1 ctrl
2 alt
3 suppr est à envisager aussi!!
15
Du coté de ce site : www.handicat.com (site ressource pour les personnes handicapées), il y a des liens vers des produits et des fabricant de divers controleurs informatiques adapté à un usage spécifique.
Dans l'ensemble c'est très cher, mais ça peut être une source d'inspiration pour une "souris au pied".
16
Pour mettre 2 claviers il faudra un minimum d'electronique (pour switcher entre les 2).

Mais sinon la solution midibox proposé avant n'est pas forcément plus compliqué (par contre plus chère qu'un calvier certes...)