Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch au pied pour lancer l'enregistrement sur PC (DIY ?)

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Switch au pied pour lancer l'enregistrement sur PC (DIY ?)
Salut,

J'aimerais me fabriquer (ou trouver à prix raisonable) un simple footswitch pour démarrer/arrêter/reprendre l'enregistrement sur PC. J'imagine qu'il faut quelque chose de MIDI pour faire ça ... mais je n'ai pas du tout besoin d'un pédalier MIDI complet ...

Voilà, je ne sais pas du tout si c'est réalisable, mais en tout cas, je n'ai rien trouvé qui s'en approche de près ou de loin.
J'ai un peu regarder les module e-drum DIY, je me dt qu'il y a p'tre des choses à voir de ce coté là ...

Pour situer, j'utilise Cool Edit Pro sur Windows XP et je n'y connais pas grand chose en MIDI, pour le cas ou c'est bien ça qu'il faille utiliser (mais je ne demande qu'à apprendre)

Donc, si quelqu'un a des pistes pour me mettre dans la bonne direction, je suis preneur ...

Black Matt
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous,

peut etre une solution simple, masi vraiment bricolage...

Tu configures ton logiciel pour attribuer une touche du clavier au demarage/reprise de l'enregistrement. Mettons pour l'exemple la touche espace.
Tu demontes ton clavier, et en tout cas sur le mien, il est relativement simple d'identifier sur le circuit imprimer les deux points qui se mettent en contact afin de declancher la touche espace...je m'explique, lorsque tu appuis sur cette touche, deux points sont mis en contact, et une info est envoyée au pc,, tu soudes deux fils sur ces deux points, et normalement qd tu mets en contatcs l'extremité de ces deux fils, le PC obtient la mm information que lorsque tu appuie sur espace...

Aprés c'est simple, tu récupere un vieux switch ou une pedale quelconque, tu rejoue du fer a souder et le tour est joué...