Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch au pied pour lancer l'enregistrement sur PC (DIY ?)

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Switch au pied pour lancer l'enregistrement sur PC (DIY ?)
Salut,

J'aimerais me fabriquer (ou trouver à prix raisonable) un simple footswitch pour démarrer/arrêter/reprendre l'enregistrement sur PC. J'imagine qu'il faut quelque chose de MIDI pour faire ça ... mais je n'ai pas du tout besoin d'un pédalier MIDI complet ...

Voilà, je ne sais pas du tout si c'est réalisable, mais en tout cas, je n'ai rien trouvé qui s'en approche de près ou de loin.
J'ai un peu regarder les module e-drum DIY, je me dt qu'il y a p'tre des choses à voir de ce coté là ...

Pour situer, j'utilise Cool Edit Pro sur Windows XP et je n'y connais pas grand chose en MIDI, pour le cas ou c'est bien ça qu'il faille utiliser (mais je ne demande qu'à apprendre)

Donc, si quelqu'un a des pistes pour me mettre dans la bonne direction, je suis preneur ...

Black Matt
2
Une souris au pied, je devrais déposer un brevet là dessus.

Je sais que les musiciens auraient tous besoin de ça !

Peut être chez un fabricant d'accessoires informatique pour personnes handicapées ? (sans déconner...)
3
Ouais, c'est exactement ça ... mais avec mon 42, j'suis pas sur de garder le curseur au bon endroit ...
En tout cas, ta remarque me laisse penser que le MIDI n'a rien d'obligatoire ...
4
Je pense sérieusement qu'une souris "au pied" ça peut être très utile, pour la musique ou même des tâches administratives, quand on doit jongler entre la souris et le clavier c'est parfois très chiant.
Un ami m'a suggeré que ça existait peut-être pour les "manchots", mais j'ai pas été faire de recherche sur des sites para-médicaux :lol:
5
www.ucapps.de
Tu va la et tu regarde ... Ils t'explique comment faire un controleur midi que tu personalise a ton gout ... Ca marche par modules que tu relis apres les uns aux autres .. Ca prend pas mal de temps pour tout ce qui est electronique mais pour un seul foot switch ca sera moin long ... ( Un conseil : les modules dependent du nombre de switch que tu conecte dessus donc pour optimiser ton boulot essais de mettre le maximum de switch pour un module , ca te sera surement utile apres :roll: )

voila :bravo2:
6
TIébo MON FILS :

Hors sujet : c'est quoi ta petite guitare à trois cordes sur ton profil ? c'est très beau, ça à l'air sympa.

7

Hors sujet : C'est une viele fabriquée par bon pere :roll: c'est vrai qu'elle est belle mais pour vraimebnt en profiter je vais acheter un archet :coucou:

8
Ce que tu peux avoir, c'est un interrupteur tout con en électronique basique branché entre la carte de ton pc et tes instrus.

Le truc serait de parametrer sur le pc le fait que l'enregistrement commence des qu'il y a un son qui rentre ds la carte (faisable sur wavelab).

Après m'etre relu, je viens de me rendre compte que ce que je viens de dire, c'est n'importe koi. :oo: :bravo:

Bon désolé
9
Ben t'achètes un vieux clavier chez emmaus, t'arraches la barre d'espace et tu soudes un switch à la place ?
10
Ah oui,c'est 1 piste ...

et pour 2 switches:
1:barre espace
l'autre : entrée





et si t'es sous windows, 3 switches à souder :
1 control
2 alt
3 suppr