Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Theremin

• 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 109 417 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Bonjour,

Citation : à quoi sert la partie trigger/gate ?

Comme pour les sorties CV, la sortie "Gate" sert dans le cas ou tu voudrais piloter un synthétiseur analogique avec le theremin. (Cela permet de bien gérer les attaques sur le synthé.)

Si tu veux éliminer le max de choses en facade, les boutons indispensables sont les réglages des trims CV et pitch, eventuellement le timbre pour changer la nature du son et enfin, également pas forcemment obligatoire le volume qui porrait être bloqué sur environ 90%. Le volu^me étant régler par l'antenne de volume.
Pour les jacks, comme le dit Chimimic, seul le jack de sortie est indispensable. Pour la fonction "mute", après utilisation, on s'apperçoit qu'on utilise la remise à zéro du volume plutôt sur de s'embéter à mettre une pédale de mute.
Ici, un theremax fait avec peu de fonction en face avant. Coté électronique, n'etant pas électronicien, j'avais préféré réaliser une platine complète, mais il est surement possible d'élaguer coté composants.
Afficher le sujet de la discussion
1241
Merci beaucoup pour ces réponses,

je pense que je vais en faire un simplifié :D Je vais encore réfléchir exactement à ce que je vais garder...

merci encore.
1242
Si je peux me permettre une recommandation : utiliser un des CI proposés et n'implanter dessus que ce qui est nécessaire. Toute mise à jour ultérieure en sera facilité.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1243
Merci pour la recommandation, et je conte bien la suivre :)

Je pense ne garder que la sortie audio principale. Cependant, j'ai toujours un doute sur les composants que je pourrais économiser... Est-il possible de supprimer tout bonnement les parties "Trigger/gate" et "Pitch/CV", ou est-ce une réflexion naïve de débutant ^^ ?
1244
J'établirai la liste des composants que l'on peut supprimer en fonction des sorties inutilisées. Mais pas ce soir, je ferai ça la semaine prochaine, à tête reposée, avec le schéma complet sous les yeux.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1245
Ça, c'est vraiment sympa :D merci d'avance
1246
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.
1247
Si si je suis toujours là ! Et je prends toujours les 8 transfos. Merci.
1248
Oki ca roule Smegma, je te contact par mp.

Donc il me reste environ 0 transfo ! Enfin si Lthomas et les autres me confirment leur commandes.
1249
Rectifications :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 envoyé aujourd'hui
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoyé aujourd'hui
Lthomas : 4 attente
Zyril : 4 attente
Zooky : annulé

Reste 4 !!!