Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Theremin

• 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 109 452 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Ouais, faut voir, ça fait moins cher cher mouser, par contre chez ton fournisseur, t'es obligé d'en acheter 100 ?
Afficher le sujet de la discussion
401
Non, pas d'obligation d'en commander 100, mais les demandes actuelles montent déjà à 80, alors...

Il est clair que la commande chez Mouser revient moins cher. En même temps, je comprend que le grossiste en question se prenne une marge pour le temps passé à se renseigner, à commander, tout ceci pour un "one shot". Il y a du personnel et de la main d'oeuvre derrière tout ça, ça ne me choque pas.

Mais bon, je suis un peu comme vous n'est-ce pas, je n'ai pas envie de débourser sans compter. Qu'il y ait un petit supplément en contrepartie de moins de travail (et parfois de moins d'embêtement), je l'accepte sans aucun problème. Mais quand les écarts sont très importants, j'y regarde par deux fois. Je vous tiendrai au courant de ma décision finale, et des propositions que je pourrai alors faire pour que cela en arrange un maximum.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

402
Bah disons que si tu les prend chez ce fournisseur, j'en prendrais pas 20, mais 8 ... j'avais decider d'en prendre plus chez mouser, c'etait au cas ou quelqu'un en aurait eventuellement eu besoin, mais pour moi, je n'ais besoin que de 8, pour pouvoir faire 2 theremin ... ;)
403
Idem pour moi, je n'en ai besoin que de quatre (un seul exemplaire de Theremin prevu), mais je comptais 8 au cas où, plus quelques autres pour d'éventuels demandeurs futurs. Je trouvais en effet plus logique d'en commander en rab, vu les frais de ports et vu le prix des transfos, pour éviter toute commande ultérieure si le besoin se présentait. Bon, la journée aussi porte conseil, je réfléchi encore un peu.

404
Hello tous,
pour 100 pièces
Mouser : 52$+12$=64$ soit 51.2€ soit 12€8 par personne
France : 295€ ( + 10€ de port ? ) soit 76€ par personne

Je suis dans le meme état que vous. A ce prix la, je ne prendrai pas 20 pièces. Chez mouser j'en prenais 20, voir 25 s'il fallait diviser 100 par 4, pour faire mon theremin, celui de mon fils si le mien fonctionne, 4 de plus pour des tests et le reste en reserve.
Mais la, avec ce fournisseur, je prendrai au coup par coup. C'est à dire 4 dans un premier temps.

N'y a t il pas moyen de remettre la commande mouser a l'ordre du jour ?
405

Citation : N'y a t il pas moyen de remettre la commande mouser a l'ordre du jour ?

Oh que si, c'est même certainement ce que je vais faire !

406
:bravo: Yesss :bravo:
407
A propos des antennes en tubes...

J'ai fai une antenne volume en tube cuivre de 6x8mm cintré autour d'une pièce dure et le résultat est impécable. pas d'applatissement du tube. (http://www.lartigue.free.fr/fabric/theremin/journal/mx_antenne_vol_proto.jpg)

ici une petite vidéo sur le cintrage. http://www.thereminworld.com/files/LoopAerialConstruction.wmv

Reste à savoir, si cette antenne sera accordable sur le theremax ? a suivre
408
Et avec vidéo, s'il vous plait... :bravo2:

409
Bah c'est bien cool tout ça ... donc à prioris, on commande chez mouser ?
410
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.