Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! Coups de jus avec mon SM58. en répet et parfois sur scène ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP! Coups de jus avec mon SM58. en répet et parfois sur scène ?
Bonjour,

J'arrête pas de me prendre des coups de jus (électricité statique?) sur les lèvres avec la grille de mon SM58... :oo:

Qqn peut m'expliquer d'où çà vient et comment y remédier...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:8) Ca dépend. C'est pour la psychiatrie ou pour autre chose??? Hehe...
Non, sans blague, mais j'ai deux amplis marshall et je me souviens très bien de les avoir acheté sans prise terre et je n'ai jamais été électrocuté. La preuve, je suis vivant.

D'ailleurs, je ne conçois pas que cela soit possible. Je crois qu'il ya bien un transffo qui alimente les ampli, et que donc les circuits ne sont pas directement connectés à du 220 volts, ce qui est d'ailleurs le cas da la plupart des appareils aujourd'hui.

Le problème en plus, c'est que dans mon appartemment les seules prises mûrales avec prise terre se trouvent dans la cuisine, où je n'ai personnellement pas envie d'installer mes appareils!!!!

Au secours!
12
Bonsoir, :lol:
J'ai un Sm 58 et j'ai eu le mème problème :(((
Je l'ai résolu en pulvérisant du vernis en bombe :boire2: (type circuit imprimé) et depuis c'est le bonheur ! :boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

13
J'abandonne!!

pas faute d'avoir essayé

et bluedid qui en rajoute une couche!!


allez, bonne continuation les gars....
14
:8) Oh là, tu nous abandonne à notre sort, sans rien nous expliquer. S'il nous arrive quelque chose, c'est toi qui nous aura à la conscience!!!! :clin:
15
Bon, c'est pas bien dur, pour épauler notre ami Boum, si il y'a une fiche pour le terre sur un maériel electrique ... C'EST QUE L'APPAREIL DOIT Y ETRE RELIE POUR DES RAISONS DE SECURITE (la votre et le bon fonctionnement du dit appareil, un ampli a lampe sans terre, c'est cata assuré)

Donc on plug la terre systématiquement, et si la seule prise de terre est dans votre cuisine on tire une ralonge (c'est ce que je fait pour aller brancher mon ampli dans la salle de bain, la pièce la plus proche ou il y a une terre dans mon taudis)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
:8) Hehe,
moi c'est pas un taudis, c'est un appart HLM, mais ils assurent pas trop au niveau sécurité!!!

Ce ne sont pas des amplis à lampe que j'ai, mais des transistors! Ceci dit cette histoire de prise de terre me casse les pieds depuis longtemps, et donc il faudra bien que je fasse quelque chose. Cependant, il faut aussi mesurer cette résistance, et là du coup, je ne sais pas comment faire!