Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! Coups de jus avec mon SM58. en répet et parfois sur scène ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP! Coups de jus avec mon SM58. en répet et parfois sur scène ?
Bonjour,

J'arrête pas de me prendre des coups de jus (électricité statique?) sur les lèvres avec la grille de mon SM58... :oo:

Qqn peut m'expliquer d'où çà vient et comment y remédier...

Merci
2
Salut !

En effet, cela vient de l'electricité statique.
Solution :

-Sur une scène, demander qu'elle soit connecter à la terre (ce qui est obligatoire d'ailleur), comme ça en montant sur scène, tu touche la balustrade et hop tu est déchargé de ton electricité statique.
-En repet toucher une terre, en étant bien sûr assuré qu'elle soit effectivement connecté à la terre.
-Enlever son pull angora (y commence à faire bon non ?).
- Virer la moquette de 50cm d'épaisseur.
- Mettre des chaussures anti statique.

Voilà ! :clin:
3
Euh, ça pue un probleme de terre son truc!!

1 solution: vérifier la mise à la terre

facile, voltmetre en position ac : 0V entre la terre et le neutre
si y'a pas 0V, c'est que c'est la phase..

puis vérifier la resistance à la terre, facile:

ohmetre : mesurer entre la terre et le neutre :moins de 50 ohms


si la terre est reliée au neutre partout, alors c'est un défaut sur tes appareils (ampli., table...)
dans ce cas là, vérifier que tu es protégé par un différentiel, c'est obligatoire.

sinon, tu risque simplement ,et on ne rit pas, ça arrive, la mort sur scène!!



sinon, trouver un poto qui te file l'appareil de vérification de la terre, phase, neutre (plus rapide ) et de mesure de resistance à la terre...
4
OK merci les gars...

Je viens de lire sur un vieux sujet que c'était aussi dû au fait que je joue de la gratte en même temps que je chante... (ampli pas branché sur la même prise que la sono?)

Parceque tout mon matos est bien relié à la terre...

La solution que j'ai trouvé en attendant: j'enlève la boule du 58, çà me fait un 57 ; je joue encore plus avec l'effet de proximité... et je me prends plus de jus...

SVP Je veux pas mourir sur scène !!!
5
C'est pas une solution!!

vérifie, sinon un jour.....
6
Euh... t'aurai pas laissé l'alim fantome ?? (48V)

parceque... faut pas avec un dynamique ! a priori ça l'abime pas (behri dis que si) mais ça file des coup de jus !

j'espère que c'est l solution à ton probleme, parceque j'en ai pas d'autre ! :tourne:
Some kind of Munster !
7
C'est pas l'electrivié statique
C'est pas le 48 V
C'est un probleme de terre
Vérifie que ton ampli est bien branché a la terre, et que la masse de ton ampli est bien reliée a cette tere et si c'est le cas, la différence de potentiel (voltage) entre ta gratte et la grille de ton 58 sera un peu chiante a virer, tu peux essayer de virer le contact entre ton cordier de guitare et la masse, mais tu risques d'avoir des probleme de buzz, ou alors utilise une bonette sur ton 58

Désolé, c'est un pb super chiant a résoudre, si qqun a une solution miracle je suis preneur !
8
TOUT A LA TERRE!!!

derniere édition,

Citation : allerte personne écoute!

9
:8)
C'est quoi cet appareil pour mesurer la prise terre etc...Et ça coute cher?

Personnellement, je n'ai pas une seule prise terre sur mes amplis guitare (combos d'ailleurs). Essaie-t-on de me faire peur ou c'est vraiment dangereux de jouer sur ces appareils? Et pourquoi?
:???:
10
Ah d'accord!!!!!!!

euh, combien y met de temps pour venir le samu le plus proche de chez toi?