Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de dynamique du a un changement d'impedance

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perte de dynamique du a un changement d'impedance
J'ai l'impression d'avoir perdu en dynamique, grave,...du au passage d'un 4*12 en 16 ohm en 4 ohms. quelqu'un a deja remarque ca ???
2
Heu, désolé, mais on comprend pas bien ta question, précise !

http://www.pierredon.free.fr

3
J'ai un ampli puissance peavey dispo en stereo sur 16, 8 , 4 ohm et en mono sur 8, 4 et 2 ohms.
J'ai voulut utiliser le mono :
donc j'ai transformé le 4*12 de 16 ohm en 4 ohms et reglé l'ampli sur 4 ohm
mais je trouve que j'ai perdu de la dynamique et des grave a jouer sur 4 ohms au lieu de 16 ohms.
C'est deja arrivé a quelqu'un ca ???
4
Quand t'as recablé les HPs t'aurais pas fais une inversion de phase par hazard?
Ca expliquerait la perte de volume sonore dans le grave.
5
C'est a dire inversé le PLUS et le MOIN ??
6
Ouais inversé le plus et le moins.
7
Je pense que t'as du te tromper en faisant la mise en parallèle de ton groupe de HP
8
Je croyais que les hp n'etait pas polarises du fait que c'est de l'alternatif. Enfin quand j'ai fait mon cablage, j'ai fait attention, l'erreur est humaine. Je vais y regarder au plus vite.

La restance des cables ne joue pas plus en 4 ohms que en 16 ohms ???
9
Pas de problème sur la résistance des câbles.
Effectivement les HPs ne sont pas polarisés mais si tu met un groupe de HPs c'est différent: l'inversion de phase entre 2 HPs se ressent acoustiquement. Pendant que la membrane de l'un avance l'autre recule et les ondes acoustiques créées sont en opposition de phase. Ca se ressent surtout dans les basses fréquences et avec des HPs proches les uns des autres.
10
D'accord excellent, je connaissais pas !! Je vais y faire attention et je vous dirais ca !
merci ?

Au fait le schema pour mes hps de 16 ohms !
Ils sont tous en derivation pour du 4 ohms donc tout les + ensemble est tout les - ensemble.