Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 3 083 réponses
- 169 participants
- 320 123 vues
- 192 followers
Al1r
2441

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
04 Avril 2015 à 18:48 (modifié le 04 Avril 2015 à 18:59)Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:

Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
AL1
signaler
Electric boogie
1649

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
11 Septembre 2026 à 20:09 (modifié le 11 Septembre 2026 à 20:57)
Light'UP!
1943

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
11 Septembre 2026 à 21:48
Ça a d la gueule en bois blanc (et propre
), well done!
signaler
- venuxdeluxe
- Electric boogie
Accord'Eure Pianos
2488

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Septembre 2026 à 07:26
Très beau travail, Electric boogie ! 
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
signaler
- venuxdeluxe
- Electric boogie
venuxdeluxe
7303

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
12 Septembre 2026 à 12:50
Ces modèles Philips étaient fabriqués avec soin en France par RTC , les haut-parleurs étaient d'excellentes qualités en particulier le médium et le tweeter ; les versions amplifiées MFB sont encore remarquable et trés recherchés !
Le seul vrai défaut était le coffrage en MDF ordinaire et l'absence de bornier de connections . Ces enceintes étaient comparables à celles de la marque US Acoustic Research !
Le seul vrai défaut était le coffrage en MDF ordinaire et l'absence de bornier de connections . Ces enceintes étaient comparables à celles de la marque US Acoustic Research !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
signaler
.: Odon Quelconque :.
12709

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
12 Septembre 2026 à 12:59
Citation :
Philips Speaker 22RH426/21Z, 30 Watt, 4 Ohms, Made In Holland

Tu parles peut-être de la même référence chez Radiola ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
signaler
Electric boogie
1649

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
12 Septembre 2026 à 13:32 (modifié le 12 Septembre 2026 à 14:42)
Merci pour les infos, si vous en avez d’autres je prends, en fait j’avais ces enceintes dans mon grenier sans jamais les brancher à un ampli de bonne qualité, en le faisant j’ai halluciné du rendu c’est pour cela que j’ai décider de leur faire une boîte digne!
Et la franchement c’est la claque ça envoie bien comme il faut ! Le grave est super ! Et le médium, aigu aussi.
J’ai tout encastré les hp à affleurer la facade, avec du joint pour éviter la diffraction de bord, mis de la laine de bois sans trop modifié le volume intérieur bien entendu ! Ça sonne bien mieux plus de vibrations des boites, enfin c’est cool ça va être mon écoute pour la compo !
Et la franchement c’est la claque ça envoie bien comme il faut ! Le grave est super ! Et le médium, aigu aussi.
J’ai tout encastré les hp à affleurer la facade, avec du joint pour éviter la diffraction de bord, mis de la laine de bois sans trop modifié le volume intérieur bien entendu ! Ça sonne bien mieux plus de vibrations des boites, enfin c’est cool ça va être mon écoute pour la compo !

signaler
- Al1r
- StreamerS1
- venuxdeluxe
Rémy M. (chimimic)
14363

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
12 Septembre 2026 à 14:22
Al1r
2441

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Septembre 2026 à 18:36 (modifié le 12 Septembre 2026 à 18:42)

Un petit combo de la même époque, ampi RF540 et HP RH412

Autre paire de la même époque, 22RH482 et Capella 90.
Les philips (30Watt) sont dans leur jus "sortis " de la boîte dans les années 70 et les Bose (90W) ont été "refoamer" (voir plus avant dans ce thread).
Longtemps associès ensemble sur un Marantz PM500, ils sont toujours utilisés aujourd'hui sur un DSP 4X4 Mini Amp (4x50Watt)
Petit condensé de mes sauvetages
AL1
signaler
- StreamerS1
.: Odon Quelconque :.
12709

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
12 Septembre 2026 à 21:08 (modifié le 12 Septembre 2026 à 21:09)
Joli coin de cheminée. 
Si tu veux tester empiriquement la réponse en fréquence des enceintes et de la pièce :
https://www.audiocheck.net/index.php
Mon préféré, le testbass.wav (11Mo), avec les fréquences annoncées en français.
Citation de Electric boogie (voir le message) :
c’est la claque ça envoie bien comme il faut ! Le grave est super ! Et le médium, aigu aussi.
Si tu veux tester empiriquement la réponse en fréquence des enceintes et de la pièce :
https://www.audiocheck.net/index.php
Mon préféré, le testbass.wav (11Mo), avec les fréquences annoncées en français.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte