Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 3 113 réponses
- 169 participants
- 322 486 vues
- 192 followers
Al1r

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
Electric boogie

Light'UP!

- Will Zégal
- venuxdeluxe
- Electric boogie
Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
- Will Zégal
- venuxdeluxe
- Electric boogie
venuxdeluxe

Le seul vrai défaut était le coffrage en MDF ordinaire et l'absence de bornier de connections . Ces enceintes étaient comparables à celles de la marque US Acoustic Research !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
.: Odon Quelconque :.

Philips Speaker 22RH426/21Z, 30 Watt, 4 Ohms, Made In Holland

Tu parles peut-être de la même référence chez Radiola ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Electric boogie

Et la franchement c’est la claque ça envoie bien comme il faut ! Le grave est super ! Et le médium, aigu aussi.
J’ai tout encastré les hp à affleurer la facade, avec du joint pour éviter la diffraction de bord, mis de la laine de bois sans trop modifié le volume intérieur bien entendu ! Ça sonne bien mieux plus de vibrations des boites, enfin c’est cool ça va être mon écoute pour la compo !

- MrBlue
- Will Zégal
- Al1r
- StreamerS1
- venuxdeluxe
Rémy M. (chimimic)

Al1r

Un petit combo de la même époque, ampi RF540 et HP RH412

Autre paire de la même époque, 22RH482 et Capella 90.
Les philips (30Watt) sont dans leur jus "sortis " de la boîte dans les années 70 et les Bose (90W) ont été "refoamer" (voir plus avant dans ce thread).
Longtemps associès ensemble sur un Marantz PM500, ils sont toujours utilisés aujourd'hui sur un DSP 4X4 Mini Amp (4x50Watt)
Petit condensé de mes sauvetages
- SmoothWax
- Will Zégal
- StreamerS1
.: Odon Quelconque :.

c’est la claque ça envoie bien comme il faut ! Le grave est super ! Et le médium, aigu aussi.
Si tu veux tester empiriquement la réponse en fréquence des enceintes et de la pièce :
https://www.audiocheck.net/index.php
Mon préféré, le testbass.wav (11Mo), avec les fréquences annoncées en français.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
jfhome

- SmoothWax
- StreamerS1
kosmix

Bon courage à toi pour la restauration !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- StreamerS1
jfhome

C'est mon tout premier vrai Synthé depuis, j'en ai un certain nombre (93 pour être précis, j'ai une liste à jour, j'ai un peu honte). Je ne compte mon premier orgue yamaha psr ... donc j'ai un attachement à cette petite machine, c'est mon deuxième. Je pensais en rachetait un pour remplacer la carte mère, mais vu la côte de débile que ça prend, bon ben ... je me sors les doigts.
Soot_and_Stars

jfhome

J’ai un âge certain et ça dure depuis que j’ai 12 ans donc il ne faut pas être étonné 😲
- Soot_and_Stars
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- SmoothWax
- Al1r
- Soot_and_Stars
- jfhome
- StreamerS1
Al1r

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.591791,aujourd-hui-j-ai-sauve,post.12089881.html
Voici l'avancée de mon projet de cnc.

La carte controleur est finie et prête pour les tests.
Prochaine étape, la greffe des moteurs (récup d'une vieille imprimante laser) , des roulements (recup d'une vieille paire de rollers
Il y a encore de taf avant les premiers PCB ou pièces gravées...
- SmoothWax
- Shreddator
- bamifou
- Will Zégal
- StreamerS1
Will Zégal

Un vieux rêve que je n'ai jamais réalisé et ne réaliserai probablement jamais (sauf peut-être à la retraite si j'ai la chance d'en avoir une).
- bamifou
- Jæckel
jfhome

Soot_and_Stars

- Shreddator
- kosmix
Al1r

C'est une fraiseuse (dans ce cas) "Computer Numerical controlled" soit "controllée numériquement par ordinateur"
Une imprimante est un sorte de "CNC"
Al1r

Une CNC maison...
Un vieux rêve que je n'ai jamais réalisé et ne réaliserai probablement jamais (sauf peut-être à la retraite si j'ai la chance d'en avoir une).
Tout arrive, il ne faut pas désespérer
jfhome

kosmix

J'essaie de sauver le vidéoprojecteur d'un ami. Symptôme : rien de s'allume, rien du tout, pas la moindre petite led.
La lampe est neuve (il pensait que ça résoudrait le problème). J'ai testé le fusible il est OK.
Je penche pour un problème d'alime, on voit bien que 2 condos électrochimiques sont amochés sur la 2ème carte (photos ci-dessous). La première carte (celle qui reçoit le 230V et qui comporte un fusible soudé et gainé) a l'air nickel.

J'ai décidé de changer tous les condos chimiques, j'espère que c'est ça.
- StreamerS1
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
kosmix

- < Liste des sujets
- Charte