Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 3 113 réponses
  • 169 participants
  • 322 486 vues
  • 192 followers
Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
J’ai récupéré une paire de Phillips 22RH426 mais les boites etaient en mauvaise état, je viens de leur donner une seconde vie ! Super son au passage !
6940266.jpeg
6940267.jpeg

• J’aime
5 réactions
  • Will Zégal
  • .: Odon Quelconque :.
  • Al1r
  • Accord'Eure Pianos
  • StreamerS1
Ça a d la gueule en bois blanc (et propre:mrg:), well done!:bravo:
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Will Zégal
  • venuxdeluxe
  • Electric boogie
Très beau travail, Electric boogie ! :bravo:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Will Zégal
  • venuxdeluxe
  • Electric boogie
Ces modèles Philips étaient fabriqués avec soin en France par RTC , les haut-parleurs étaient d'excellentes qualités en particulier le médium et le tweeter ; les versions amplifiées MFB sont encore remarquable et trés recherchés !
Le seul vrai défaut était le coffrage en MDF ordinaire et l'absence de bornier de connections . Ces enceintes étaient comparables à celles de la marque US Acoustic Research !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Citation :
Philips Speaker 22RH426/21Z, 30 Watt, 4 Ohms, Made In Holland

proxy-image

Tu parles peut-être de la même référence chez Radiola ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Merci pour les infos, si vous en avez d’autres je prends, en fait j’avais ces enceintes dans mon grenier sans jamais les brancher à un ampli de bonne qualité, en le faisant j’ai halluciné du rendu c’est pour cela que j’ai décider de leur faire une boîte digne!
Et la franchement c’est la claque ça envoie bien comme il faut ! Le grave est super ! Et le médium, aigu aussi.
J’ai tout encastré les hp à affleurer la facade, avec du joint pour éviter la diffraction de bord, mis de la laine de bois sans trop modifié le volume intérieur bien entendu ! Ça sonne bien mieux plus de vibrations des boites, enfin c’est cool ça va être mon écoute pour la compo !6940662.jpeg

• J’aime
5 réactions
  • MrBlue
  • Will Zégal
  • Al1r
  • StreamerS1
  • venuxdeluxe
Cool :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

336852.jpg

Un petit combo de la même époque, ampi RF540 et HP RH412

357975.jpg

Autre paire de la même époque, 22RH482 et Capella 90.
Les philips (30Watt) sont dans leur jus "sortis " de la boîte dans les années 70 et les Bose (90W) ont été "refoamer" (voir plus avant dans ce thread).
Longtemps associès ensemble sur un Marantz PM500, ils sont toujours utilisés aujourd'hui sur un DSP 4X4 Mini Amp (4x50Watt)
image.php
Petit condensé de mes sauvetages :clin: et toutes les économies de ma jeunesse...
AL1
  • J’aime
3 réactions
  • SmoothWax
  • Will Zégal
  • StreamerS1
Joli coin de cheminée. :bravo:

Citation de Electric boogie (voir le message) :
c’est la claque ça envoie bien comme il faut ! Le grave est super ! Et le médium, aigu aussi.

Si tu veux tester empiriquement la réponse en fréquence des enceintes et de la pièce :
https://www.audiocheck.net/index.php
Mon préféré, le testbass.wav (11Mo), avec les fréquences annoncées en français.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Bon j’ai ressorti un vieux vieux vieux dossier du stock ! Mon bon vieux poly800 (à base de marqueterie !! Si si !) que j’avais tenter de réparer sans un sou, à la degueulasse et évidemment ça n’avait pas fonctionné. La panne de mémoire … les oscillos ne sortaient plus que du carré ! Le dent de scie est hs. Bref, donc je me dis qu’avec l’aide de l’IA ça devrait mieux avancer. J’ai un peu honte de la photo … vous trouverez le pont de résistance maison !! Je l’avais oublié ! :facepalm:6942998.jpeg
6942999.jpeg
6943000.jpeg
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • SmoothWax
  • StreamerS1
Citation de jfhome (voir le message) :
à base de marqueterie !! Si si !

:8O: voilà qui est original ! :bravo:

Bon courage à toi pour la restauration !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
je suis parti pour du changement d'IC, de pont de résistance, un peu de recapage (j'aime pas trop la tronche du condo orange C7 .. purée, pourquoi orange ??jamais vu ça), et une nouvelle alimentation, je vais chercher une solution pour remplacer les piles, et peut être même faire le fameux mod. mais pas sûr.

C'est mon tout premier vrai Synthé depuis, j'en ai un certain nombre (93 pour être précis, j'ai une liste à jour, j'ai un peu honte). Je ne compte mon premier orgue yamaha psr ... donc j'ai un attachement à cette petite machine, c'est mon deuxième. Je pensais en rachetait un pour remplacer la carte mère, mais vu la côte de débile que ça prend, bon ben ... je me sors les doigts.
(93 pour être précis
:8O:
  • J’aime
1 réaction
  • kosmix
Citation de Soot_and_Stars (voir le message) :
(93 pour être précis
:8O:

J’ai un âge certain et ça dure depuis que j’ai 12 ans donc il ne faut pas être étonné 😲
  • J’aime
1 réaction
  • Soot_and_Stars
6943075.jpeg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
5 réactions
  • SmoothWax
  • Al1r
  • Soot_and_Stars
  • jfhome
  • StreamerS1
Suite à ce thread , un petit status...

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.591791,aujourd-hui-j-ai-sauve,post.12089881.html

Voici l'avancée de mon projet de cnc.

357982.jpg

La carte controleur est finie et prête pour les tests.
Prochaine étape, la greffe des moteurs (récup d'une vieille imprimante laser) , des roulements (recup d'une vieille paire de rollers :clin:) et des vis sans fin

Il y a encore de taf avant les premiers PCB ou pièces gravées...:8) mais çà prend forme.
AL1
  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • SmoothWax
  • Shreddator
  • bamifou
  • Will Zégal
  • StreamerS1
Une CNC maison... :aime:
Un vieux rêve que je n'ai jamais réalisé et ne réaliserai probablement jamais (sauf peut-être à la retraite si j'ai la chance d'en avoir une).
  • J’aime
2 réactions
  • bamifou
  • Jæckel
alors j'ai une question de noob, mais c'est quoi une CNC ?
Centre national de la cinématographie.
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Shreddator
  • kosmix
alors j'ai une question de noob, mais c'est quoi une CNC ?

C'est une fraiseuse (dans ce cas) "Computer Numerical controlled" soit "controllée numériquement par ordinateur" :clin:
Une imprimante est un sorte de "CNC":8)
AL1
Citation de Will Zégal (voir le message) :
Une CNC maison... :aime:
Un vieux rêve que je n'ai jamais réalisé et ne réaliserai probablement jamais (sauf peut-être à la retraite si j'ai la chance d'en avoir une).

Tout arrive, il ne faut pas désespérer :clin:
AL1
Merci !
Salut,

J'essaie de sauver le vidéoprojecteur d'un ami. Symptôme : rien de s'allume, rien du tout, pas la moindre petite led.
La lampe est neuve (il pensait que ça résoudrait le problème). J'ai testé le fusible il est OK.

Je penche pour un problème d'alime, on voit bien que 2 condos électrochimiques sont amochés sur la 2ème carte (photos ci-dessous). La première carte (celle qui reçoit le 230V et qui comporte un fusible soudé et gainé) a l'air nickel.

6954006.jpg

6954007.jpg

J'ai décidé de changer tous les condos chimiques, j'espère que c'est ça.

• J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Tous les condensateurs c'est peut-être excessif ...... Ceux qui ont " bavé " ok mais les autres ont l'air bon . Il faut vérifier les régulateurs ( qui sont sur les radiateurs ) car si ils sont HS , alors pas de courant !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Je n'ai pas trouvé la doc technique alors pour mesurer les tensions je ne sais pas sur quoi me baser, en plus je n'arrive pas à lire les inscriptions sur les régulateurs.