Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 259 820 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1241
A part que dans le cas présent, mesurer une inductance coupée n'a aucune utilité ...

à Nounoutt'
Citation :
simplement shuntée

Si c'était le cas le courant passerait, attention à la terminologie quand on parle électronique.

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 15:34:46 ]

1242
Citation de Phil29 :
A part que dans le cas présent, mesurer une inductance coupée n'a aucune utilité ...

à Nounoutt'
Citation :
simplement shuntée

Si c'était le cas le courant passerait, attention à la terminologie quand on parle électronique.


oui bien sûr, le sens de ma question était que je ne suis même pas sûr d'avoir relié les deux points avec mon p'tit coup de fer ou juste refondu un peu la soudure d'origine ... :facepalm: à l'oeil, je suis incapable de le voir ou pas, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucune résistance.

Dit autrement, est-ce le fait d'avoir refondu la soudure qui crée le passage du courant directement entre les deux points ? ou est-ce que l'inductance était simplement "mal soudée" et que le fait de chauffer à rétabli le fonctionnement initial ?

( désolé si mes questions semblent évidentes pour les experts que vous êtes.. :noidea: )

1243

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 16:13:03 ]

1244
Sans etre un expert moi meme, il me semble que tu poses les bonnes questions.

Oui, peut etre tout simplement tu as refait la soudure correctement.

L'inductance présente naturellement une résistance nulle sous un courant/tension continue, c'est pour ça qu'il faut un inductancemetre/capacimetre, un simple ohmmetre ne suffit pas.

D'autre part, mesurer "sur site" comme ça, ça va donner des résultats complètements pollués par l'environnement (pistes, autres composants, et meme soudures mal faites), donc, a part pour la science, ça ne va pas te donner grand chose amha. Mais bon, si c'est pour la science :volatil:

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 16:13:09 ]

1245
:mrg: haha.. laissons donc la science tranquille... :facepalm:
Allez, ça (re)marche, c'est l'essentiel, le sujet est clos.
:bravo:
1246
Bon, ben amuses-toi bien alors:mrg:

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 17:04:11 ]

1247
Citation :
est-ce le fait d'avoir refondu la soudure qui crée le passage du courant directement entre les deux points

Il est probable que ce n'était qu'une soudure défectueuse, une inductance n'étant qu'un bout de fil.
Mais avec une loupe, outil indispensable pour travailler sur les cms, tu aurais sans doute vu le problème.

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 17:49:04 ]

1248
Citation de Phil29 :

Mais avec une loupe, outil indispensable pour travailler sur les cms, tu aurais sans doute vu le problème.


Voui chef ! :oops: promis je le ferais plus! :mrg: c'est vrai que j'y suis allé un peu décontract'...

En tous cas, merci à tous pour toutes ces précisions ...

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 19:03:47 ]

1249
Nounoutt' bravo pour ta réparation de ce sublime instrument de musique :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 03:54:35 ]

1250
Du plastique et des terres rares qu n'iront pas trop vite à la poubelle, c'est cool :bravo: