Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 714 réponses
  • 153 participants
  • 269 882 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1221

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 06:23:48 ]

1222
x
Hors sujet :
Sauf que notre ami guitashmurtz l'avait féminisé au singulier :bravo:
1223
Je ne savais pas pour délices:8O:. Pur orgue et amour c'est plus connu quand-même: "Nos belles amours", "Les grandes orgues"...
1224
x
Hors sujet :
Sauf que dans le language des organistes (précision apportée lors d'une interview de ceux de Notre-Dame vue à la télé), même quand on en parle au pluriel le mots orgue PEUT rester masculin: Quand on parle DES Instruments. Un facteur d'orgue qui révise trois modèles dans son atelier dira qu'il "travaille sur différenTS orgues" et pas sur différentEs orgues, parce qu'il s'agit là des instruments en tant que meuble/pièce. GrandEs orgues au féminin pluriel, c'est dans un contexte de jeu, lorsque l'instrument s'exprime.
1225
Hier, j'ai récupéré à un AFien un petit Roland Micro Cube, dont la sélection de sons ne marche pas. Une fois ouvert, une résistance cramé et le sélecteur HS, il coûte une fortune (10€ TTC !) mais ça vaut clairement le coup de le réparer :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1226
x
Hors sujet :
Voilà. La féminisation des pluriels est tombée en désuétude, mais dans tous les cas, le pluriel féminin pour orgues ne s'applique que lorsqu'on parle d'un unique instrument.

La logique de la langue française. :bravo:

Donc, reprendre quelqu'un qui utilise orgues au masculin pluriel montre un niveau bien plus élevé de cuistrerie que de maîtrise grammaticale.:mrg:

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 10:37:29 ]

1227
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Voilà. La féminisation des pluriels est tombée en désuétude, mais dans tous les cas, le pluriel féminin pour orgues ne s'applique que lorsqu'on parle d'un unique instrument QUI JOUE.

Me suis permis de compléter ton post, Will :bise:

Citation de Will :
Donc, reprendre quelqu'un qui utilise orgues au masculin pluriel montre un niveau bien plus élevé de cuistrerie que de maîtrise grammaticale.:mrg:

Et qui a fait ça ici dans nos pages? :noidea:

Sinon, foin de l'obsolescence programmée et du désir toujours preignant de racheter ce qui peut se réparer, j'ai donné à revoir à un petit réparateur local mon ampli hifi Kenwood KA-3700 acheté neuf en 1978. Pour une poignée de composants remplacée, il est reparti pour autant à mon avis, voire même sonorisera mes funérailles aussi lointaines qu'elles puissent être. Moi ravi! :bravo:
1228
Et un ressuscité, un! Tu es prévoyant au moins:mrg:
1229
1230
Salut à tous... limite hors-sujet en ce qui concerne la musique, ( quoique :mrg:), j'ai récupéré un jouet en panne :
les-mains-dans-le-cambouis-3255951.png

En essayant de comprendre qq chose, je me suis rendu compte que si je shunte ce composant ( le L2 sur la photo), tout fonctionne ! :lol:
les-mains-dans-le-cambouis-3255999.jpg

Par contre impossible de trouver le schéma de ce circuit, qq aurait une idée de quel peut-être ce composant ? Je me dis naïvement que si je soude un équivalent "en l'air", ça peut faire la blague, nan ?

C'est vraiment pour le fun, hein... perdu pour perdu... :mrg: