Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 3 052 réponses
  • 166 participants
  • 316 242 vues
  • 189 followers
Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
6906156.jpg
6906158.jpg
6906159.jpg
6906160.jpg

Arrivé chez moi pour des problèmes de masse sur les RCA à l'arrière.
Petite bidouille pour remplacer les pattes de masse du bloc RCA qui étaient cassées.
J'ai finalement dû remplacé le micro fusible P2004 qui a gentiment rendu l'âme lors du test après le remontage :facepalm:.
Pièce minuscule introuvable auprès des revendeurs de composants locaux (Merci Pioneer ;) ) au prix dérisoire de 0,9€ pièce.
J'ai donc dû commander chez Farnell, résultat, deux fusibles (1,8€) + frais de livraison (25€ :8O: ) + Taxes
--> 27€ expédié des USA dans une grosse boîte, pourtant commandé sur le site belge :clin:

AL1
  • J’aime
2 réactions
  • J-Luc
  • StreamerS1
Pff faut souder à la loupe avec ça !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de Kosmix :
Pff faut souder à la loupe avec ça !

Tout à fait!
Dans le manuel de Pioneer, il y a même une remarque pour la soudure comme quoi il faut une station à réglage thermique et qu'il faut une température avoisinant 350° :clin:

Les pattes du connecteur RCA sont très fragiles.
Si tu mets/retire le câble souvent elles finissent par casser.
Tu as de faux contacts et çà fait péter le fusible.
Pour éviter çà, j'ai rajouté un vis qui bloque le châssis du RCA au boîtier en plastique.
AL1
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1