04 Avril 2015 à 18:48 (modifié le 04 Avril 2015 à 18:59)Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
07 Aout 2026 à 09:41 (modifié le 07 Aout 2026 à 09:45)
Arrivé chez moi pour des problèmes de masse sur les RCA à l'arrière.
Petite bidouille pour remplacer les pattes de masse du bloc RCA qui étaient cassées.
J'ai finalement dû remplacé le micro fusible P2004 qui a gentiment rendu l'âme lors du test après le remontage .
Pièce minuscule introuvable auprès des revendeurs de composants locaux (Merci Pioneer ) au prix dérisoire de 0,9€ pièce.
J'ai donc dû commander chez Farnell, résultat, deux fusibles (1,8€) + frais de livraison (25€ ) + Taxes
--> 27€ expédié des USA dans une grosse boîte, pourtant commandé sur le site belge
AL1
2 réactions
J-Luc
StreamerS1
kosmix
55527
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
07 Aout 2026 à 16:40
Pff faut souder à la loupe avec ça !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Al1r
2436
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
08 Aout 2026 à 09:55
Citation de Kosmix :
Pff faut souder à la loupe avec ça !
Tout à fait!
Dans le manuel de Pioneer, il y a même une remarque pour la soudure comme quoi il faut une station à réglage thermique et qu'il faut une température avoisinant 350°
Les pattes du connecteur RCA sont très fragiles.
Si tu mets/retire le câble souvent elles finissent par casser.
Tu as de faux contacts et çà fait péter le fusible.
Pour éviter çà, j'ai rajouté un vis qui bloque le châssis du RCA au boîtier en plastique.