Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 996 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
731
Parfait pour écouter le Grand Bleu


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

732
Là c'est plutôt Singin' in the rain :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

733
:bravo:

Ça ressemble à du Davis Acoustics
734
SURPRISE A L'INTERIEUR !!!

encein11.jpg


Il y a un vrai filtre passif (12dB/octave pour HP et tweeter), Mais la courbe d'impédance a un gros creux dans l'aigu.

encein11.png



EDIT: en fait le tweeter est cramé.

Le modèle:

encein14.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 15:41:21 ]

735
Citation :
EDIT: en fait le tweeter est cramé.

Alors Chris, réparation en vue ?
Remplacement ou à l'identique?

De mon côté, je suis tombé sur un petit HP nomade JBL Flip2.
Maladie courante: le micro connecteur USB pour le chargement de la batterie défectueux :??:
Sinon, il fonctionne nickel.
Un petit "Reset factory" pour réinitialiser le code bluetooth.
J'aurais bien envie de détourner l'engin...:8)
En faire un interface entre ma table de mixage et un appareil bluetooth (GSM, tablette, ...).
Bref, récupérer le signal des petits HP (6Watt quand même) et le ramener à un niveau ligne pour attaquer une tranche de ma table de mixage :D:

AL1
736
Je sais pas encore.
Sur hornplans un membre a trouvé un lien pour le tweeter d'origine (15€ l'unité)
Mais il semblerait qu'il soit pas phénoménal (le tweeter, pas le membre :-D )

Et mettre un aigu différent voudrait dire modifier le filtre, donc encore des sous.
Et en plus si le tweeter a cramé c'est qu'elles ont été maltraitées

Donc je voudrais pas mettre de la thune dans un autre aigu pour que quelques heures plus tard le HP rende l'âme ^^

Donc soit je remets les tweeters d'origine, soit j'y trouve un full range sympa à monter en lieu et place du HP Audax, que je revends 5€ ou que je garde pour autre chose.

Sachant que comme pour l'instant j'en ai pas besoin, elles sont stockées dans le parking en attendant ^^

Je vais voir autour de moi si dans mes potes il n'y en a pas qui cherchent une paire pas cher pour leur salon, auquel cas je les répare leur vends pour le prix des tweeters neufs :)

-------
Pour la JBL, je la garderais soit telle quelle, soit je ferais une mesure de ce qui sort de l'ampli pour voir dans quelle mesure c'est processé.

Y a ptète moyen d'en faire un petit module d'ampli BT pour brancher des enceintes de salon :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 11:53:58 ]

737
Les tweeters de la série TW014 ont été ultra utilisés à une époque. Il y avait plein de versions. On les trouvait partout. Il y a des discussions sur leurs qualités, certains disant qu'ils sont pourris, et d'autres affirmant qu'ils sont loin d'être catastrophiques...
Ce n'est plus fabriqué depuis longtemps et il vaudrait probablement mieux trouver une alternative actuelle.
738
Merci pour ton retour :)

c'est loin d'être la priorité, donc je vais les garder sous le coude en attendant d'avoir un besoin qui déterminera la solution à appliquer.

J'ai une paire d'Eminence APT80 sous la main, j'hésite à faire un essai avec :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

739
APT80 va envoyer bien trop à mon avis

TW014 et TW010 ( son petit frère) sont corrects mais grillent vite et bien

Audax les a construit selon une technique proche de celle des écouteurs de casque

une membrane en plastique avec la bobine mobile directement collée à la membrane
çà chauffe un peu trop et le plastique se déforme ou décolle
Bonjour distorsion ou perte sévère de niveau

740
Oui la sensibilité est trop élevée

Si j'ai du temps et rien à faire, je ferai un test en bi amp, juste pour voir ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard