Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 802 réponses
- 156 participants
- 275 115 vues
- 187 followers
Al1r
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Chris Kazvon
Il y a un vrai filtre passif (12dB/octave pour HP et tweeter), Mais la courbe d'impédance a un gros creux dans l'aigu.
EDIT: en fait le tweeter est cramé.
Le modèle:
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 15:41:21 ]
Al1r
EDIT: en fait le tweeter est cramé.
Alors Chris, réparation en vue ?
Remplacement ou à l'identique?
De mon côté, je suis tombé sur un petit HP nomade JBL Flip2.
Maladie courante: le micro connecteur USB pour le chargement de la batterie défectueux
Sinon, il fonctionne nickel.
Un petit "Reset factory" pour réinitialiser le code bluetooth.
J'aurais bien envie de détourner l'engin...
En faire un interface entre ma table de mixage et un appareil bluetooth (GSM, tablette, ...).
Bref, récupérer le signal des petits HP (6Watt quand même) et le ramener à un niveau ligne pour attaquer une tranche de ma table de mixage
Chris Kazvon
Sur hornplans un membre a trouvé un lien pour le tweeter d'origine (15€ l'unité)
Mais il semblerait qu'il soit pas phénoménal (le tweeter, pas le membre )
Et mettre un aigu différent voudrait dire modifier le filtre, donc encore des sous.
Et en plus si le tweeter a cramé c'est qu'elles ont été maltraitées
Donc je voudrais pas mettre de la thune dans un autre aigu pour que quelques heures plus tard le HP rende l'âme ^^
Donc soit je remets les tweeters d'origine, soit j'y trouve un full range sympa à monter en lieu et place du HP Audax, que je revends 5€ ou que je garde pour autre chose.
Sachant que comme pour l'instant j'en ai pas besoin, elles sont stockées dans le parking en attendant ^^
Je vais voir autour de moi si dans mes potes il n'y en a pas qui cherchent une paire pas cher pour leur salon, auquel cas je les répare leur vends pour le prix des tweeters neufs
-------
Pour la JBL, je la garderais soit telle quelle, soit je ferais une mesure de ce qui sort de l'ampli pour voir dans quelle mesure c'est processé.
Y a ptète moyen d'en faire un petit module d'ampli BT pour brancher des enceintes de salon
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 11:53:58 ]
Nick Zefish
Ce n'est plus fabriqué depuis longtemps et il vaudrait probablement mieux trouver une alternative actuelle.
Chris Kazvon
c'est loin d'être la priorité, donc je vais les garder sous le coude en attendant d'avoir un besoin qui déterminera la solution à appliquer.
J'ai une paire d'Eminence APT80 sous la main, j'hésite à faire un essai avec
Chris Kazvon
michel.29
TW014 et TW010 ( son petit frère) sont corrects mais grillent vite et bien
Audax les a construit selon une technique proche de celle des écouteurs de casque
une membrane en plastique avec la bobine mobile directement collée à la membrane
çà chauffe un peu trop et le plastique se déforme ou décolle
Bonjour distorsion ou perte sévère de niveau
Chris Kazvon
Si j'ai du temps et rien à faire, je ferai un test en bi amp, juste pour voir ^^
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte