Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 933 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
741
Sinon, tu peux tenter un petit L-Pad avec deux résistances.

Je ne sais pas si le pavillon change quelque chose mais j'ai retrouvé les mesures d'impédances de mes APT150 (même moteur) :
les-mains-dans-le-cambouis-2808018.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2808019.jpg

742
Je ferai de toutes façons une mesure pour le filtre des tops 8"

Ce sera l'occase de comparer :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

743
Bonjour,

Bonne affaire hier avec une Platine tourne disque posée gentiment à coté d'un container poubelle just'à coté de chez moi :

au départ, difficile à identifier, mais avec la certitude d'un colossal boulot pour enlever les traces de ce :furieux: de scotch d'emballage (y z'ont pas du Gaffa les gens ?) :

le-pub-des-gentlemen-2839262.jpg

A l'ouverture bonne surprise, ce n'est pas une bouze :

le-pub-des-gentlemen-2839263.jpg

Une Technics SL 2000 complète sauf le centreur 45T, et l’intérieur est resté relativement propre

le-pub-des-gentlemen-2839271.jpg


Un nettoyage sommaire de la platine et du capot. Merci aux white spirit et chiffon microfibre pour éliminer les traces de scotch !

le-pub-des-gentlemen-2839277.jpg


Sur la gauche, la trace d'un collage d'un bras de nettoyage :

le-pub-des-gentlemen-2839274.jpg

et on est paré pour des essais, sommaires eux aussi et d'abord frivoles :

le-pub-des-gentlemen-2839278.jpg

Que cela fait drôle de retrouver ces gestes de manipulation de vinyls et de TD oubliés depuis longtemps !

le-pub-des-gentlemen-2839283.jpg

sensations d'autant plus légères en passant de 5 grammes avec mes anciennes SC35C et là 2 grammes par mesure de sécurité car la cellule ressemble à une 44M mais le diamant m'est inconnu :

le-pub-des-gentlemen-2839292.jpg

Pour terminer cette première vague d’essais on ne rigole plus, place à un disque de référence !

le-pub-des-gentlemen-2839293.jpg


RESULTATS :

Çà marche ! je suis surpris par la cellule et son diamant, qui sont en très bon état, le reste est à l'avenant sauf la regulation de vitesse en 33T, besoin de nettoyer le sélecteur et le potard comme indiqué ici :

https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=12223&start=10#p540587


La suite au prochain épisode !

744
745
Cool :bravo: Pour info, pour enlever la colle, il faut utiliser de l'essence F. J'ai eu ce tuyau d'un gars qui faisait des avions de modélisme. C'est impeccable :bravo:

Sinon, moi hier, j'ai sauvé un Samsung SynMaster 203B. Malheureusement, il est en parfait état de marche ;)

les-mains-dans-le-cambouis-2839787.jpg

X

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 22:34:54 ]

746
Bonne pioche :bravo:
747
Ah merci Fresnel pour le lien vers le petit entretien suffisant pour restaurer la régulation de vitesse. J'ai toujours ma vieille Technics DDA SL-5200 de 1978, et elle commence à présenter ce type d'irrégularité dans son régime de rotation quand je la laisse en automatique.
748
@Fresnel34

Belle restauration!:bravo: Elle doit dater des années 80' si je ne m'abuse.
Technics faisait du costaud à l'époque.

@xavierbzh

Belle pioche aussi ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 13:26:03 ]

749
Citation :
Pour info, pour enlever la colle, il faut utiliser de l'essence F

+10 !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

750
Citation de Chris :
Citation :
Pour info, pour enlever la colle, il faut utiliser de l'essence F

+10 !

Le WD40, quoi qu'on en pense, marche pas mal aussi !

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.