Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 614 réponses
  • 150 participants
  • 254 506 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
911
Citation de Streamer :
Je crois avoir lu que Ubuntu Studio 20.04 posait des problèmes avec les interfaces audio en FireWire (info à vérifier).


Ubuntu Studio 20.04 spécifiquement ? Parce que moi je suis en Debian + kxstudio, et mon interface audio en Firewire marche comme un charme.
912
Bonjour à tous,

Trouvé dans une benne près de mon taf une BAR Yamaha RX21.
J'ai pas pris de photo pour la mettre ici, mais elle est en très bon état. J'ai trouvé un transfo compatible, l'ai allumé et elle tourne nickel. C'est cheap mais sympa passé dans des pédales d'effets.
913
Citation :
Ubuntu Studio 20.04 spécifiquement ?


Oui, je crois. De mémoire, la version 19.10 gère encore le FireWire. Je vais essayer de retrouver l'info (et j'espère ne pas dire n'importe quoi...).

Edit : Cool, Planet9 ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 16:08:51 ]

914
x
Hors sujet :
Citation :
Firewire devices are no longer available under Ubuntu Studio Controls unless they work with ALSA. Consider upgrading to a modern USB or PCIe audio interface to take advantage of everything Ubuntu Studio Controls has to offer.


De ce que je comprends, ce ne serait pas toutes les interfaces FireWire, seulement celles qui ne fonctionnent pas avec ALSA.
https://wiki.ubuntu.com/FocalFossa/ReleaseNotes/UbuntuStudio#Audio
(voir à la rubrique Audio).


"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

915
x
Hors sujet :
Citation de Streamer :
De ce que je comprends, ce ne serait pas toutes les interfaces FireWire, seulement celles qui ne fonctionnent pas avec ALSA.
https://wiki.ubuntu.com/FocalFossa/ReleaseNotes/UbuntuStudio#Audio
(voir à la rubrique Audio).

Ah oui, apparemment ils ont supprimé FFADO :8O:
Quelle bande de boulets.
916
Trouvée en déchetterie l'année dernière, après reprise des contacts oxydés, elle a fonctionné sans problème pendant quelques temps avant de me lâcher pendant l'installation d'un petit festival crust/punk. Aussitôt ouverte, la pompe haute pression est morte, remplacée in-extremis avec ce que j'ai pu trouvé sur place..... la pompe d'une machine à café Senseo qui trainait dans les poubelles du squat! Elle a fait une dizaine de concerts depuis sans aucun problème.

image.php
917
:mdr: pompe à café :bravo::bravo:
AL1
918
Et si tu mets une dosette tu as du brouillard aromatisé? :mrg:
919
Citation de Archion :
Et si tu mets une dosette tu as du brouillard aromatisé? :mrg:


Je pensais plutôt à un autre arôme quand j'ai fais cette photo pendant le confinement:

image.php
920