Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 802 réponses
- 156 participants
- 275 213 vues
- 187 followers
Al1r
2283
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2015 à 18:48:58Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
AL1
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
811 Posté le 22/04/2020 à 14:17:22
pour modérer un peu le propos :
oui, la récup accessible, c'est bien. Sauf que dans les récupérateurs, il n'y a pas que de gentils bricoleurs,
il y a aussi de bons gros enfoirés qui récupèrent tout et n'importe quoi tant que ça contient du métal, déglinguent les objets récupérés, font cramer les plastiques (merci la pollution bien dégueu) et balancent les restes dans la nature.
oui, la récup accessible, c'est bien. Sauf que dans les récupérateurs, il n'y a pas que de gentils bricoleurs,
il y a aussi de bons gros enfoirés qui récupèrent tout et n'importe quoi tant que ça contient du métal, déglinguent les objets récupérés, font cramer les plastiques (merci la pollution bien dégueu) et balancent les restes dans la nature.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
812 Posté le 22/04/2020 à 17:18:19
Citation :
dans le hall d'entrée du Leroy Merlin à côté de chez moi
ah genre les bacs pour rapporter les trucs qui marchent plus ?
j-master > +1 aussi
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
carcazone
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
813 Posté le 22/04/2020 à 18:11:11
Citation de Chris :
Citation :dans le hall d'entrée du Leroy Merlin à côté de chez moi
ah genre les bacs pour rapporter les trucs qui marchent plus ?
Gagné !
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
814 Posté le 22/04/2020 à 18:26:44
je garderai l'oeil ouvert la prochaine fois
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
815 Posté le 22/04/2020 à 21:30:27
Citation :
Wai, c'est pour ça qu'on a besoin d'une vraie gestion du recyclage, à grande échelle et bien organisée. Et également de consommer moins.
Ny Batteri
1708
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
816 Posté le 22/04/2020 à 21:36:34
Pour tout ce qui est outillage, pour moi la voie du progrès c'est des outils de très bonne qualité, durables, et mutualisés par des assos locales. Perso j'en peux plus de voir ces outils "jetables" dans les rayons...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Al1r
2283
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
817 Posté le 23/04/2020 à 07:38:32
C'est de l'obsolescence programmée.
La foreuse va bien mais les batteries lachent avant. Comme les batteries de rechanges coûtent un bras ou ne sont plus disponibles. On se tourne vers un nouveau kit qui n'a rien de compatible avec l'ancien; il faut bien faire marché le commerce.
C'est comme çà pour tout. Quand un produit va (trop) bien...il disparaît des étalages parce qu'on ne vend plus.
La foreuse va bien mais les batteries lachent avant. Comme les batteries de rechanges coûtent un bras ou ne sont plus disponibles. On se tourne vers un nouveau kit qui n'a rien de compatible avec l'ancien; il faut bien faire marché le commerce.
C'est comme çà pour tout. Quand un produit va (trop) bien...il disparaît des étalages parce qu'on ne vend plus.
AL1
Max_Onhoff
9683
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
818 Posté le 23/04/2020 à 09:08:16
x
Hors sujet :cf. les imprimantes jet d'encre, dont le premier kit de rechange de cartouches vaut le prix d'une imprimante neuve... et si ce n'était que ça (vaste et interminable débat).
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 09:08:36 ]
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
819 Posté le 23/04/2020 à 12:13:46
Citation :
Au lieu de les donner à des associations ils préfèrent niquer la nourriture
C'est moi vrai depuis une évolution législative. Désormais, les grandes surfaces qui donnent la nourriture déduisent celle-ci de leurs impôts.
Tout bénef.
Citation de Ny :
Pour tout ce qui est outillage, pour moi la voie du progrès c'est des outils de très bonne qualité, durables, et mutualisés par des assos locales. Perso j'en peux plus de voir ces outils "jetables" dans les rayons...
+1 pour la mutualisation, avec ou sans assos d'ailleurs.
A ce propos, je vous signale le site "smiile" qui s'appelait avant du nom beaucoup plus sympa "mon petit voisinage".
https://fr.smiile.com/
Le principe est de se filer des coups de mains, prêter, louer du matériel entre voisins.
ça a un peu de mal à décoller. C'est une petite startup qui aurait besoin d'un coup de boost, mais c'est comme toujours : plus il y aura de monde, plus ça marchera, donc plus il y aura de monde.
Al1r
2283
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
820 Posté le 23/04/2020 à 12:41:35
Citation :
Le principe est de se filer des coups de mains, prêter, louer du matériel entre voisins.
Il faut bien faire vivre tout le monde...C'est sûr.
Vit-on dans un monde si déshumanisé qu'il faille une application pour emprunter un outil à son voisin?
Il suffit simplement de sortir de chez soi et d'aller sonner chez son voisin
Bon en période de confinement, c'est pas aussi simple d'accord, mais après?
AL1
- < Liste des sujets
- Charte