Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 714 réponses
- 153 participants
- 269 861 vues
- 185 followers
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2015 à 18:48:58Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
AL1
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
941 Posté le 23/06/2020 à 03:27:09
Citation de kosmix :
Le HP que j'ai acheté sur LBC contre 80€ était équipé d'un Celeron à la base.
En hp j'aurais plus vu un Celestion.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
942 Posté le 23/06/2020 à 12:45:05
Moi aussi, mais bon il y a plusieurs genres de HP...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
943 Posté le 23/06/2020 à 21:54:26
Celeron est une sous-marque indonésienne de Celestion
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
944 Posté le 13/07/2020 à 08:41:05
Un Dell Optiflex 740.
Un barrette de mémoire en plus, total 4GB.
Un Linux Bugie et voilà une petite sound machine correcte
Un barrette de mémoire en plus, total 4GB.
Un Linux Bugie et voilà une petite sound machine correcte
AL1
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
945 Posté le 14/07/2020 à 13:48:02
J'avais un pauvre petit dualcore 32bits xp, no internet, no mise à jour. Que Reaper. Deux cartes son PCI. Beaucoup serait surpris des performances de ce petit. Depuis un an j'ai enfin plus sérieux, mais il me sert toujours pour des tests de protos de modules eurorack ou autre.
Selon ses besoins, un petit pc de récup peut parfois être très intéressant, et ça met un joli coup de pied à l'obsolescence ou la course au dernier cri etc...
Ma fille a un de ces pc et en est ravie (google sketchup tourne très bien).
Apparté :
Selon ses besoins, un petit pc de récup peut parfois être très intéressant, et ça met un joli coup de pied à l'obsolescence ou la course au dernier cri etc...
Ma fille a un de ces pc et en est ravie (google sketchup tourne très bien).
Apparté :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je suis assez choqué de ce que je trouve parfois en déchetterie (dans les bacs voués à la destruction hein, même pas en récup !)...
Ce sujet le prouve. Hallucinant les perles que vous dénichez ou que vous faite revivre. Le plus drôle, c'est que les principaux incriminés sont monsieur et madame tout le monde qui jette tout cela en conscience, sans réfléchir. J'ai même trouvé un pc avec le disque dur plein, je pouvais voir la vie de la personne et de ses enfants dessus
Bref.
Ce sujet le prouve. Hallucinant les perles que vous dénichez ou que vous faite revivre. Le plus drôle, c'est que les principaux incriminés sont monsieur et madame tout le monde qui jette tout cela en conscience, sans réfléchir. J'ai même trouvé un pc avec le disque dur plein, je pouvais voir la vie de la personne et de ses enfants dessus
Bref.
[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 13:55:36 ]
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
946 Posté le 14/07/2020 à 14:27:26
Pour ma part, tout les PCs que j'ai récupéré, 4, étaient avec un disque dur vide sans ou avec système installé. Par contre, à chaque fois il y avait bien l'auto-collant avec la licence windows. Donc avec un système sur CD, la clé officielle, c'est reparti.
Les écrans sont des 19" ou 20", qui en second ou troisième écran sont parfait. C'est juste dommage qu'en les empilant à la déchetterie certain sont abîmé sur la face visible. N'empêche, au boulot, tout le monde sont content avec des écrans supplémentaires et ça coûte pas un rond à mon patron
C'est en petite annonce mais dernièrement, j'ai acheté un Dyson pour pièce pour 35€. Il fonctionnait mais le moteur chauffait. J'ai changé le moteur pour 80€. Ce qui me fait un Dyson à 115€ au lieu de 515€ d'origine. Au top, à mon avis il aurait sûrement fini lui aussi à la casse.
J'aurais 5mn, à la déchetterie où je vais, il y a une pile d'électronique suite à la pandémie extrêmement impressionnante. Il y a sûrement de quoi remettre en route quelques trucs.
Cela m'agace la société de gâchis dans laquelle on vit.
Xavier
Les écrans sont des 19" ou 20", qui en second ou troisième écran sont parfait. C'est juste dommage qu'en les empilant à la déchetterie certain sont abîmé sur la face visible. N'empêche, au boulot, tout le monde sont content avec des écrans supplémentaires et ça coûte pas un rond à mon patron
C'est en petite annonce mais dernièrement, j'ai acheté un Dyson pour pièce pour 35€. Il fonctionnait mais le moteur chauffait. J'ai changé le moteur pour 80€. Ce qui me fait un Dyson à 115€ au lieu de 515€ d'origine. Au top, à mon avis il aurait sûrement fini lui aussi à la casse.
J'aurais 5mn, à la déchetterie où je vais, il y a une pile d'électronique suite à la pandémie extrêmement impressionnante. Il y a sûrement de quoi remettre en route quelques trucs.
Cela m'agace la société de gâchis dans laquelle on vit.
Xavier
TAMPCO Pedals
3550
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
947 Posté le 14/07/2020 à 16:01:29
Joli score ! Effectivement, dommage de jeter quand on peut réparer
Si j'avais une caisse j'irais plus souvent à la déchetterie d'à côté !
Si j'avais une caisse j'irais plus souvent à la déchetterie d'à côté !
Ancienement appelé The Koala
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
948 Posté le 14/07/2020 à 23:29:55
ce n'est plus de l'audio
sauvé un Dyson DC52 en 2018
aspi intercepté en déchetterie
jeté pour un bouchon fait de débris de branches et poussières dans un tube souple sous le pot à poussières du Dyson
soit le Dyson à 0€+ une heure de réparation/nettoyage
sauvé un Dyson DC52 en 2018
aspi intercepté en déchetterie
jeté pour un bouchon fait de débris de branches et poussières dans un tube souple sous le pot à poussières du Dyson
soit le Dyson à 0€+ une heure de réparation/nettoyage
SmoothWax
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
950 Posté le 15/07/2020 à 00:23:04
c'est fou quand même...
Underground House is my girlfriend
- < Liste des sujets
- Charte