Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 255 546 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
921
Bon ben voilà, un syncmaster sauvé et un ordinateur. Ainsi qu’une paire d’enceinte. L’écran et l’ordinateur fonctionnent parfaitement. J’esssyerai lundi les enceintes.

les-mains-dans-le-cambouis-3013319.jpeg
les-mains-dans-le-cambouis-3013320.jpeg
les-mains-dans-le-cambouis-3013321.jpeg
les-mains-dans-le-cambouis-3013323.jpeg
922

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

923

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

924
:bravo:
Y a peut-être moyen de le gonfler un peu avec un rab de 1Gb de ram?
Voir plus si la carte et le CPU tiennent le 64 bits? Dans ce cas faut réinstaller l'OS. :8)
Une suite linux MAO?
Du disque en rab? Avec du sata tu peux installer des disques de portable et avec Linux faire un LVM monstrueux.

Bon, je délire...:D: mais ce serait dommage :clin:
AL1
925
J'ai regardé, 2Go max. C'est un processeur CPU Intel Pentium Dual Core E2140 1.6Ghz.

La personne qui l'a laissé, l'a complètement remis à zéro prêt à servir :bravo:

Je vais voir, je peux très bien m'en servir de lecteur multimédia. Ca va peut être intéressé un pote à moi.

L'écran est un Syncmaster 920N de 19", 1280 x 1024. Je vais le recaser.

XXavier
926
Qunand on a pas un espace gigantestque, le 4/3 c'est bien pour avoir un ecran suffisament haut qui en fasse pas 1m de largeur
927
Citation de xavierbzh :
J'ai regardé, 2Go max. C'est un processeur CPU Intel Pentium Dual Core E2140 1.6Ghz.


Vu le CPU et surtout la faible quantité de RAM, c'est une machine qui gagnerait à être utilisée avec un OS plus léger, XP SP3 (derrière un bon pare-feu), ou un Lubuntu.
HP, c'est souvent très particulier et pas nécessairement très intéressant ni évolutif comme plate-forme. On comprend qu'ils l'aient jeté.

Citation de xavierbzh :
L'écran est un Syncmaster 920N de 19", 1280 x 1024.


Un classique increvable à part un petit condensateur qui lâche parfois (un sifflement se fait entendre lorsque l'écran est en fonctionnement).

Citation de JohnnyG :
le 4/3 c'est bien


1280x1024 c'est du 5:4, mais je plussoie. C'est un format dont on a oublié qu'il était très confortable en 19". :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

928
Citation de .: :
Vu le CPU et surtout la faible quantité de RAM, c'est une machine qui gagnerait à être utilisée avec un OS plus léger, XP SP3 (derrière un bon pare-feu), ou un Lubuntu.
HP, c'est souvent très particulier et pas nécessairement très intéressant ni évolutif comme plate-forme. On comprend qu'ils l'aient jeté.


Je suis d’accord, du coup, il faut que je le rapporte à la dechetterie ? :facepalm:

X

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 13:05:09 ]

929
Citation :
il faut que je le rapporte à la dechetterie ?


Pas forcément...
Avec un peu de sens du test... on peut toujours expérimenter.

Les distro Linux ne coûtent que le temps qu'on passe à les essayer.
Il y a toujours moyen de trouver du matos "de récup" pour rien, voir des clopinettes.
Les déchetteries regorgent de matériel, il suffit d'essayer.
Cà marche! bingo!
Cà foire, retour à la case départ.

Une barrette de récup sur une bécane de récup...
Cà marche! :P: Yesss! Merci
Cà foire:??: Bof! Tant pis.
Mais j'ai appris quelque chose de toute façon.
AL1
930
ne t’inquiètes pas, je ne rapporte pas, je taquinais. J’ai toujours une idée pour recasé du matériel. C’est fou toute l’électronique qu’il y avait. j’ai juste regardé comme ça et trouvé ce que j’ai pris. Il y avait sûrement d’autre chose mais je ne voulais pas passer l’après-midi.

Le gars qui s’occupe de la déchetterie me laisse faire, donc c’est cool. N’empêche, quand je vois tout ce gâchis :facepalm:

Xavier.