Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels ventilos pour mon G4?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels ventilos pour mon G4?
Bonjour, je souhaite courageusement construire une "sourdine à G4" et je souhaiterai connaitre le type de ventilateurs que je peux adapter en externe sur la caisse et comment je peux les alimenter à partir du G4.

Merci pour votre aide
2
Help please
3
Alors? Aucun mordu de la bidouille sur mac à l'horizon?
4
Normalement Mac et bidouille c'est pas courant.
Il me semble qu'Apple a une offre de remplacement des ventilos particulièrement bruyants sur une série ... chercher sur le site Apple. Le plus simple serait quand même de remplacer les ventilos internes.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
5
Si c'est les meme prises pour les PC et les macs, jette un coup d'oeil aux marques NoiseBlocker et Papst. T'en auras pour 10€ à 15€ en ligne ou dans des boutiques d'informatique (ex. rue Montgallet à Paris).

Sur PC y a des maniaques du silence, on en trouve des rigolos ici jackypc.com (le nom du site est deja tout un programme) et sur les forums de bien des sites (clubic.com, hardware.fr, ...) ; une ptite recherche google et puis voila

Un pti détail, quand tu auras bien réglé la ventilation, c'est les disques durs que tu trouveras bruyant (un DD fait 30 à 40dB selon les modeles s'il est au repos ou non ; un bonne ventilation organisée pour le silence peut faire moins de 20dB).
6
OK, je n'ai pas du être très clair, en tout cas, je n'étais pas précis.

Voilà, je souhaite placer mon mac dans une boîte fermée insonorisée au maximum. Pour qu'il puisse respirer, je dois équiper cette boîte de ventilos silencieux placés juste derrière les ventilos du G4. Seulement, je ne sais pas comment les raccorder à l'alimentation du G4.

Si je fais tout ca, c'est parceque les ventilos ne sont pas les seuls à faire du bruit dans un ordi.

Merci d'avoir tenté de me comprendre la première fois.
7
Passe au G5 :fou:
8
Oki !! j'avais pas pigé :bravo:

Pour avoir bien cherché sur le sujet du bruit de mon ordi -et avoir trouvé une solution correcte- je me permet de te dire que ta démarche, vouloir isoler ton ordi, est peu courante et pas forcément très bonne. Il vaut mieux s'efforcer à reduire le bruit a la source. Lis qq pages des chasseurs de silence, certes pour pc mais pleines d'info pour toi.

Si toutefois tu continues dans ta voix, je vois plusieurs possibilités :

  • tu prends un transfo separé pour alimenter le ventilo de ta sourdine : alim de vieil ordi (replace son ventilo d'origine au passage) ou un transfo reglable (5€ dans un magasin d'electronique)

  • tu recuperes un connecteur de l'alim du mac pour disque dur par exple. L'alim delivre au moins du 12V et du 5V (because peripheriques), et sans doute d'autres tensions.

9
Aaaaaahhh!!! Voilà!

Dans un premier temps, je ne me sent pas le courage ni l'habileté d'aller changer certains composants à l'intérieur de mon G4 tant aimé...

Je vais donc persister dans ma voie...

Tu me proposes donc de me brancher sur les connecteurs d'alims pour disque durs, voilà qui me convient. Mais j'imagine que les connecteurs ne sont pas les mêmes dans le G4 que sur les ventilos... Puis-je souder sans crainte les fils d'une alim du mac avec les fils des ventilos??? Si oui, quels fils avec quoi? Comment sait on quel type d'alimentation délivre tel connecteur?
10
A mon avis c'est ça qu'il te faut



ce sont les kit de la marque "verax" kit spécial pour G4

c'est a cette adresse

http://www.verax.de/verax.php?SID=759440bc8a047c30c&template=catalog_group&groupid=3

le modéle "M10"

si tu les trouves en france fait moi signe, heuuu par mail

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify