Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif baffle mono: le rendre stereo. comment faire?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 903 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modif baffle mono: le rendre stereo. comment faire?
Jai une occase pour un 4*12 5150 slant (il y a 4hp en 16ohm). le prb est quil est mono.
j aimerais lutiliser avec mon vht 50/50 qui est stereo.
que faut il faire comme modif pour le rendre switchable mono/stereo?
où acheter le materiel pour faire modif?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
2
Faut, tout d'abord que tu saches la puissance de sortie en watt de chaque canal et leur impédance de sortie.

ainsi que la puissance admissible de chacun des 4 hp de 16 ohms, pour voir ce que tu peux faire.
3
Oki,et sinon, ou faut il acheter les composants: switch mono/stereo?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
4
St quentin radio, rue de st quentin, paris gare du nord.

ou conrad electronique par internet.
5
Salut
tu doit pouvoir brancher tes hp en stereo sans ajouter de composant acondition que tu dispose de 2 jack sur ton baffle (souvent il y a l entrée ampli et la sortie vers un autre baffle)
il faudra que tu branche 2 hp en parallele sur un jack et les 2 autres sur l autre jack
voici un lien te donnant plus de precision sur le cablage des hp
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_bases_association_hp.html

au pire tu auras besoin dun peu plus de fil et des cosses que tu pourra acheter chez casto ou dans un magasin d elec
si tu utilise du 0.75 carré, ce sera largement suffisant

l inconvenient a cette solution est que tu ne pourra plus profiter des 4 hp en branchement mono

et surtout attention a l impedance
6
Juste pour corriger une petite erreur pour la section du cable
il est conseillé de mettre du 1.5carre voir du 2.5carre
j ai relevé ça sur un forum:

"- des cables de bonne section, 1,5mm² en cuivre OFC, mais rien de transcendant, genre cuivre-argent, etc.
Perso, je monterais un cable un poil plus épais, en 2,5 mm² type hifi.
Ca fait partie de la "customisation" simple à réaliser d'un baffle, et on y gagne pas mal en clarté et définition..."
7
J'ai posté pour un pb de baffle stereo/mono,et bien sur, une baffle modifiee en stereo avec separation droite/gauche par un cloisonement dans la baffle est possible,avec 2 jack 6.35 femelle ,un alimentant 2 hp droite et l'autre jack alimentant le hp gauche ,maintenant je ne trouve confronté a un pb ,puisque j'a i acheté un commutateur mono/stereo Marshall,en stereo tout fonctionne ,mais quand je commute en stereo ,je n'est qu'un cot" qui marche ,que faire,avez un plan du cablage ,merci