Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reconstruction filtre passif Turbosound TMS-2

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reconstruction filtre passif Turbosound TMS-2
Bonjour !

Je viens d'acheter 2 TMS-2, des boites qui ont une trentaine d'années maintenant !

L'ancien proprio les utilisant régulièrement mais avec des branchement spécifiques pour pouvoir utiliser des subs, ou pas selon les configs en les amplifiant de la même manière que les 15'' des TMS. Bref !

Pour repartir sur une base saine, je me suis mis en tête de les remettre en forme !

J'ai tout démonté, les hps sont les hps d'origines, et ils ont l'air en parfait état.

Pour la petite infos, ces boites on étés non pas construites par Turbosound, mais par Belisle acoustique, car turbo, n'avait pas d'usine de fabrication au Canada.

Le filtre est bien vieux, et je pense que changer des condos qui ont 30 ans, me semble indispensable !

J'ai plus ou moins refait le schéma des filtres et récupérés les infos sur les composants.

Que voici :
image.php
image.php
image.php

Donc je commence à checker, mais j'avoue je suis perdu et j'aurais besoin d'un peu d'aide !

Le but est de garder les enceintes en 2 bi-amplification, une voie pour le 15'' et une voie pour l'ensemble 10'' et compression 1''

J'ai ajouté les infos que j'ai trouvé dans la section documents d'Audiofanzine.

Les pdfs des Enceintes :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/turbosound/TMS2/medias/autres/

Des schémas des filtres, bon, c'est un peu brouillon par contre :

turbosound-tms2-1476853.jpg
turbosound-tms2-1476854.jpg

2
De ce que je comprends :

La fréquence de coupure entre le high et le mid est a 3k7 Hz (Comme sur le TSE 111), via un crossover de 3eme ordre, j'imagine un butterworth.

Donc il va faloir que je refasse la même coupure !

Quand je fait rapidement un check avecun cross over calculator je tombe la dessus :

image.php

Ce qui m'a l'air super éloigné de ce que j'ai comme composant sur mon filtre actuel. Des idées ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 22:04:04 ]

3
Salut,
Le filtre passif doit prendre en coppte la courbe d'impédance des deux transducteurs, ainsi que le réponse en fréquence et en phase alors que ce genre de petit calculateur ne considère que Re et est dobc loin de donner un résultat optimal

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard