Sujet de la discussionPosté le 10/07/2016 à 21:56:32Reconstruction filtre passif Turbosound TMS-2
Bonjour !
Je viens d'acheter 2 TMS-2, des boites qui ont une trentaine d'années maintenant !
L'ancien proprio les utilisant régulièrement mais avec des branchement spécifiques pour pouvoir utiliser des subs, ou pas selon les configs en les amplifiant de la même manière que les 15'' des TMS. Bref !
Pour repartir sur une base saine, je me suis mis en tête de les remettre en forme !
J'ai tout démonté, les hps sont les hps d'origines, et ils ont l'air en parfait état.
Pour la petite infos, ces boites on étés non pas construites par Turbosound, mais par Belisle acoustique, car turbo, n'avait pas d'usine de fabrication au Canada.
Le filtre est bien vieux, et je pense que changer des condos qui ont 30 ans, me semble indispensable !
J'ai plus ou moins refait le schéma des filtres et récupérés les infos sur les composants.
Que voici :
Donc je commence à checker, mais j'avoue je suis perdu et j'aurais besoin d'un peu d'aide !
Le but est de garder les enceintes en 2 bi-amplification, une voie pour le 15'' et une voie pour l'ensemble 10'' et compression 1''
J'ai ajouté les infos que j'ai trouvé dans la section documents d'Audiofanzine.
[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 22:04:04 ]
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3Posté le 11/07/2016 à 13:18:23
Salut,
Le filtre passif doit prendre en coppte la courbe d'impédance des deux transducteurs, ainsi que le réponse en fréquence et en phase alors que ce genre de petit calculateur ne considère que Re et est dobc loin de donner un résultat optimal