Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repeindre un corp de guitare: comment l'accrocher pour tout faire d'un coup?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Repeindre un corp de guitare: comment l'accrocher pour tout faire d'un coup?
Salut!
j'ai acheter d'occaz une king v qui a une couleur à gerber (genre cacadoigt)
je veu le repeindre.
por cela, j'ai tout enlever et poncé.
il ne me reste donc plus que le corp de la guitare tout en bois.
et maintenant, comment je peu faire?
j'ai envie de le peindre à la bombe (plus simple) mais faudrai que je l'accroche au plafond pour tout faire d'un coup non? comment je peu faire çà?

ps: combien de couche de peinture faut il que je passe puis combien de couche de verni svp?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens si je fesait peter ma science :mrg:

Bon la peinture en bombe, c'est vraiment ce qu'il y a de plus bas de gamme, quand bien même tu prendrais la plus cher du rayon. :|

Pour obtenir une bonne peinture, il faut utiliser le type de peinture qui va bien ... de la peinture adaptée au bois.
en plus si tu veux pas qu'elle te bouffe le son, il faut que la couche soit la plus fine possible.
et pour le rendu polish au chiffon avec de la pate spéciale et un bon coup d'huile de coude.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Wow... Ca a l'air chaud :S mais en quoi la peinture affecte le son? au niveau du substain? Help pliz je veux repeindre une JIM HARLEY a un pote pour la casser en concert ^^
13
Bien sûr que la qualité de la peinture et la façon dont elle est appliquée affectent le son.
Si ton bois ne respire plus et ne peut plus vibrer, comment tu fais sonner ta gratte...?
14
Ben en gros tu prends une Fender acoustique Chinoise et tu vas tout de suite comprendre :|

Ca nuit a la résonnance naturelle du bois, dixit mon luthier, le célébre Artiges :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Ben alors comment on fait pour appliquer de la peinture sans etouffer le bois?
moi ça me semble bizarre tout ça :???:
une couche de peinture c'est une couche de peinture.
je veu bien croire que ça change pour une guitare seche mais pour une electrique... faut vraiment avoir l'ouîe très très fine.
16
Décidemment, y'en a qui ont du mal...
Pourquoi tu crois qu'un luthier fait payer 300€ pour un changement de peinture ?
Il y a tout un savoir faire à détenir, comme dans tout dès qu'il s'agit de lutherie.
Un corps de guitare n'est pas à voir comme un simple bout de bois, ça ne se manipule pas n'importe comment, il y a des règles établies qu'il faut suivre...
Tu repeints pas un mur là, tu repeints un instrument de musique.
17
Moi je voudrais repeindre mon stylo plume. Comment je pourrais faire? Quel vernis prendre?
18
Boolay un jour, boolay toujours... :D:
19
Ecoute, je suis né comme ca =) Su con Su con lol
20

Citation : je veux repeindre une JIM HARLEY a un pote pour la casser en concert


je t'ai trouvé un surnom !
j'avais d'abord pensé à bouffon, mais blaireau te va mieux ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.