Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA2A en préparation . part I : mécanique

  • 59 réponses
  • 25 participants
  • 2 771 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion LA2A en préparation . part I : mécanique
Yéééééééééé
Salut les gens, alors avec Zuhu, on a "enfin" commencé le LA2A ...

la partie mécanique vient de se finir (3 jours quand même, mais faut admirer le taff ;) )

Voici quelques photos pour vous :bave:

On a hate de le finir !!!!

LES TRANSFOS :


UN TRANSFO FAIT SUR MESURE :


FACE AVANT :


ARRIERE (beau p'tit cul, hein :aime2:) :


Arrière, face intérieure ... :


Zuhu dit que le premier qui gazz la nappe (spa la mienne, j'aurais trop honte) ... :mrg:

Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
11
C un compresseur limit( FET ?) legendaire plutot "hardknee" il me semble , tou gros studio en a au moins un lol, enfin bref c un outils de prod magique mùoi je le kif sur les drum reggae early dancehall, grosse patate garantie!!! :bave:
12
13
:aime:
je carréverdise
bon courage et tous mes encouragements...

ps : quelle différence ( technologique et sonore ) avec un UREI 1176 ?
14
Trébo!
:aime:

Bravo, et bon courage!
15
Oh oui c'est joli!!!
vous avez usiné à la lime?

ca fait super envie!
mais les tubes placé sur la face arrière c'est pas dangeureux? (une mauvais manip ou un truc comme ca?)

et les connecteurs jack... magnifique! ;)
16
C est beau ca des mec comme vous; moi jveux le voir aussi j amene un la4 jveux comparer vous m avez l air chaud bouillant a mon avis vue se gueule il sonne bien!
les plans!!!!! :)
T
17
Héhé, merci tout le monde !

Jahno : c'est un compresseur limiteur qui fonctionne par un module opto (la T4B, qui n'est en fait qu'un octocoupleur) et à lampe ...
Oui, c'est un classique !

Pour les tests, oui, on le fera tester ;)

Fmarine First, Denf" et krav ensuite, et après (après l'avoir repris un peu, hein lolll) il repartira chez qui m'inspire suffisement confiance !

Par contre, il ne risque pas d'être pret avant septembre (je suis oqp, puis en vacance ...)

Le plus dur a quand même été de comprendre le shéma, de trouver les anomalies dans les différents shémas qu'on a eu, de les corriger, et d'améliorer l'alimentation (mais ça, c'est pas moi qui l'ai fait !!!! :mdr: )

Maintenant, on a plus qu'à câbler et qu'à penser le cablage pour un montage le plus propre que possible !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Juste une chtite précision, le LA2A est un compresseur otpique alors que le 1176 est FET.

Le LA2A n'a que deux réglages, qui ne correspondent pas aux réglages "classique" d'un compresseur. Son comportement (et son son) sont donc très particuliers, et différent en fonction des fréquences qui lui sont envoyées...

Le 1176 se rapproche plus d'un compresseur "classique" vu qu'on peut régler les temps d'attaque et de release...

Les deux sont présents dans quasi tous les grands studios. Leur compression est pas vraiment discrète, en tout cas, c'est rarement pour leur discrétion qu'on les utilise au contraire...

Pour les curieux que ça interesse, je recommande la lecture de cet article :
https://www.uaudio.com/company/history/compressors.html

En tout cas, super taf ! :aime: Bravo !

A+
Sylv1
19
Merci Sylv1 pour les précisions et merci pour les compliments !

La différence, aussi, qu'on doit soulever, c'est que le LA2A a en fait deux circuits commutables : un circuit de limiteur ET un circuit de compression ... Le signal ne passe pas dutout dans la même partie du shéma selon qu'on l'on choisisse l'une ou l'autre des fonctions !

Et pour info, c'est pas pour sa transparence qu'on l'a pris, mais bien pour son grain indélébile :bave:

Le 1176, ça sera pour plus tard (mais le projet est un peu plus simple déjà) ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20

Citation : Le 1176, ça sera pour plus tard (mais le projet est un peu plus simple déjà) ...


t'as plus d'info?? :mrg:


pourquoi t'as commencé par le LA2A? Tu préfères?