Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA2A en préparation . part I : mécanique

  • 59 réponses
  • 25 participants
  • 2 772 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion LA2A en préparation . part I : mécanique
Yéééééééééé
Salut les gens, alors avec Zuhu, on a "enfin" commencé le LA2A ...

la partie mécanique vient de se finir (3 jours quand même, mais faut admirer le taff ;) )

Voici quelques photos pour vous :bave:

On a hate de le finir !!!!

LES TRANSFOS :


UN TRANSFO FAIT SUR MESURE :


FACE AVANT :


ARRIERE (beau p'tit cul, hein :aime2:) :


Arrière, face intérieure ... :


Zuhu dit que le premier qui gazz la nappe (spa la mienne, j'aurais trop honte) ... :mrg:

Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
21
Yéééé, ma gambette !!!

Parcequ'en fait, non ... le 1176 est un de mes compresseurs favoris sur ma voix ... MAIS, le LA2A était un gros challenge ... Et le projet est partit d'un coup de folie, un soir en tchatant avec Zuhu ... Bon, le LA2A coute bien plus cher en réalisation (les tubes, ça coute toujours cher à alimenter, à fixer, et à trouver ... et puis ça induit d'autres problemes ...), et yavais pleins de pièces assez délicates à trouver (transfos corrects aux bonnes valeurs (fais sur mesure pour la peine :lol: ), certains tubes qui ne se font plus, des condos aux valeurs introuvables ...

Enfin, c'état pour le challenge quoi ... puis de jour en jour, à force de passer du temps tous les jours à chercher les composants, repenser ce qui pouvait l'être, lire des 100ènes de posts et de pages sur ce compresseur (merci Silv1, j'avais perdu ce lien MAGNIFiqUE !!!!! :aime: ) ... C'est devenu notre projet ... notre bébé à nous ... et comme personne en france n'avait l'air de s'être lancé dedans, alors voilà, on était parti !

On espère faire un tutorial sur une page web pour ceux qui voudront nous suivre par la suite ...

Enfin, tout est à faire :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Quelle énergie ce kruci... :bravo2:

c'est sympa de faire partager ça à tout le monde en tout cas... :D: je vais me renseigner un peu sur la réalisation du 1176, ça pourrait être sympa pour commencer... :lol:
23


24

Citation : merci Silv1


De rien ! :clin:

Et merci pour les précisions concernant les 2 circuits séparés (comp/lim), j'avais bien vu le switch en façade mais je ne savais pas que les circuit étaient indépendants !

Bon courage en tout cas ! :bravo:

A+
Sylv1
25
Une estimation du coût des composants ?
Pour le LA2A & le 1176 ?

pour info les prix "du commerce "
Ici : http://www.jukeboxltd.com/index.html

le 1176 est à 1650 € HT
le LA2A est à 2550 € HT

Hum ....
26
Un pt'it :up: en coup de vent !

Pour l'estimation, c'est pas facile à faire de suite, mais c'est VRAIMENT pas donné ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27
Bonjour,
J'aimerais savoir si possible l'endroit ou vous vous etes procuré le limiteur optique.
J'ai bien vu sur le web du clone du T4B mais pour tout cela pas de fournisseur en europe mais aux etats unis.

Merci par avance.
28
Aux US :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29
Salut,

quelqu un a fait allusion au LA4. Quelles sont les différences entre un LA4 et un LA2A ?
30
https://www.uaudio.com/company/history/compressors.html

Lis ça, je pense que ça peut t'aider à comprendre ;)

Un pt'it :up: au passage :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip