Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

  • 201 réponses
  • 16 participants
  • 12 463 vues
  • 22 followers
1 Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

Afficher le premier post
31
Ah si tu as des points de soudures qui se touchent forcément c'est pas gagné ! Ça fait ce qu'on appelle dans le jargon technique électronique un "court-circuit" :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 17:40:48 ]

32
En fait c'est une petite "coulure" dirons nous, mais est ce que ça se traduit par un buzz ou justement aucun résultat ?ceci pourrait expliquer cela , mais nettoyer le pcb de l'étain c'est pas évident icon_facepalm.gif

389323DSC01719.jpg
195840DSC01723.jpg

bon ok c'est pas très propre mais voilà déjà un visuel, c'est ma première tentative de réalisation /

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 18:25:33 ]

33
Houla, si t'as des points de soudure qui se touchent, c'est sûr à 99.9% qu'il va y avoir un souci !
Sauf si les deux trous sont sur le même chemin, ce qui est fréquent sur le circuit de masse, comme par exemple entre D3 et R16 sur le schéma de ta RAT, ou bien R2 / R10 /R12, là ce n'est pas forcément gênant que les points de soudure se touchent, puisqu'ils sont tous reliés à la masse commune. Mais bon, c'est jamais trop une bonne idée de faire déborder les soudures ;)
Tu peux poster une photo de tes soudures, et de ton PCB ?
Edit : merci :)