Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification pour Vamp

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplification pour Vamp
Bpnjour les amis,

J'ai en projet de réaliser un ampli pour amplifier mon Vamp (Baffle 4*10"ou 4*12" sono + ampli de puissance sono du commerce).

J'ai deux questions:

-Pour les HP, dois-je utiliser uniquement des "boomers" ou des tweeter peuvent etre utiles?

-Ou trouver des coins de protection avec un angle different de 90° (comme sur le haut des baffles a pan coupé) ?

Merci

2
3
Salut

pour la premiere question, tout part de la philosophie du truc:

soit tu fais un baffle guitare, avec des hp de gratte, et tu enleve la simu de hp des presets,
soit tu fais un ampli sono classique avec hp+tweeter, mais la tu utilise la simu de hp

assez clair ?

a+
fx
4
Pour le vamp étant donné qu'il integre des simu de HP j'aurais tendance à dire : deuxieme solution.
Tu te fabrique un baffle sono large bande, et ca roule !! :bravo:


(d'ailelrus pour un baffle de qualité, vaut peut etre mieux se l'achter que le monter soit meme )

Jacky repenti. SeuRn

5
J'ai pas precisé mais eftectivement la 2e solution me parait la meilleure
a+
fx
6
C'est effectivement la 2ème solution que j'ai retenu, je vais faire un baffle d'apparence 'guitare' avec des HP hifi, mais le souci, c'est de savoir si un tweeter est vraiement necessaire. Quelqu'un connait la bande de fréquence qui sort du Vamp?


Rien pour les coins de protection?
Merci

7
Tu peux pas vivre sans tweeter, a mon avis. moi j'ai rentré une fois mon vamp dans un retour maison sans tweeter (le gars, je sais pas ce qu'il faisait comme retours avec), ben c deguelasse....
8
A mon avis le baffle sono dans un baffle guitare c'ets pas le mieux. :|


Le abffle que tu vas utiliser pour le vamp doit etre le plus linéaire possible.
Et la linéarité s'étudie selon le volume , la forme, les matériaux, ...

C'ets pour ca que je te conseille un baffle sono deja fait ou alors de faire une réplique de baffle de marque.

Jacky repenti. SeuRn

9
En fait, j'ai l'intention de faire un baffle sono, mais qui aura plus ou moins la forma d'un baffle de guitare. Je vais essayer de faire un maximum pour avoir les bons volumes etc...

10
Bon courage parce qu'un baffle de guitare favorisent beaucoup les basses et les hauts médiums.

Pour tester écoute de la musique avec...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr