Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation d'une alimentation pour instruments américains

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réalisation d'une alimentation pour instruments américains
Salut les bricolos!

Voila l'histoire :

Il me faudrait réaliser une sorte de rack pour alimenter des instruments attendant du 110V/60Hz. Pour ce faire, on m'a recommandé d'utiliser un autotransfo (question de place, visiblement, et puis Hocco loue ce genre de matériel, donc il semblerait que ce soit relativement adapté).

Problème : je ne comprends pas trop le fonctionement de ce genre de transfo, et donc je ne sais comment trop m'en sortir...!

Si vous pouviez donc me filer quelques idées à ce sujet, ce serait... nickel!

De plus, j'en aurais besoin pour une utilisation professionelle assez urgente...

Merci d'avance les gens!

M:!:us.
Afficher le sujet de la discussion
11
?????
:?!:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Ben un Rhodes, ca n'a pas besoin d'etre alimenté pour marcher.... Faut amplifier le son, comme un guitare quoi, mais pas d'alim sur le Rhodes lui-meme... étonnant, non?
13
Ben moi j'ai eu le même soucis avec mon ampli. :nawak: J'ai acheté à un mec un Marshall 2550 silver jubilee qui venait du canada. Heureusement que j'ai regardé le voltage au cul de l'ampli sinon adieu!!!! :8O:


Je me suis dégoté un vieux transfo qui passe du 220 au 110. Je me suis coupé un cable d'ampli normal et j'ai bidouillé ça comme ça!! :bravo:

Ca marche très bien... :coucou:
La Slash attitude
14
Yes, mais mon pb, c'est qu'il s'agirait d'une utilisation disons... semi-pro.. avec des charges différentes selon les prestas...