Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réparation sur tête de guitare!

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réparation sur tête de guitare!
Salut a tous,

:fleche: voila jai casse le petit embout qui permait de viser ou devisser(serrer ou desserer la corde)la corde avec la vise a l'interieur de casse :(
J'ai appeler un luthier qui na pas voulu me donner une idée de prix pour la reparation et qui ma signaler que pour juste reparer cet piece je devais acheter l'ensemble(les 6 mecanisme de serrage).

:fleche: Alors quelqu'un pourrais t-il me dire si le luthier ce la jour commercial ou est ce vraiment indispensable ou obligatoire d'acheter tous le jeu de serrage?
Sinon a combien a peu pres cela me reviendrais t-il cet operation a tete ouverte de ma gratt?
Est ce une manipulation fesable pour un non luthier?

merci d'avance de vos coups de main :bravo:
2
Le luthier a raison, les mécaniques ne se vendent que par 6. Les prix varient selon leur qualité et aussi le revêtement métallique (chrome, or, noir).
Va faire un tour sur ce site:
stewmac.com Je fais de la lutherie en amateur et j'achète mes accessoires chez eux
Les "Gotoh" ont un assez bon rapport qualité prix (30 à 40 euros les 6)
Pour les changer, il n'y a pas plus simple
- dépose des cordes
- 6 petites vis cruciforme à enlever (derrière la tête)
- écrous à débloquer et a enlever sur le devant de la tête

pour le remontage, opération inverse, les diametres sont standards.
il faut faire attention, l'emplacement de la petite vis cruci derriere la tête peut être différent. Choisis les mécaniques de formes identiques pour éviter de repercer.
Au fait, c'est quoi comme guitare?
3
C"est une TANGLEWOOD TG14s il me semble.

Donc je n'est pas besoin de passer par un luthier pour faire cet reparation?
4
Salut ymersion

Pas obligatoire de passer par un luthier! Mais J'aurai bien voulu voir la tronche de ta guitare pour te le confirmer. J'ai également une Tanglewood que j'ai trafiqué, j'ai viré le piezzo, ça me prenait la tête, j'y ai claqué un Seymour Duncan sh 4 et refait toute l'électronique à mon gout (ajout d'un potard volume), elle sonne d'enfer. La lutherie n'est pas mal. Sinon à part ton petit problème de mécanique, en es-tu content?
5
Je n'est pas trouve de photo mes ces la TF2CE-NS-LH pour etre tres precis.

Sinon oui je l'aime de plus en plus(plus je c'est en joue et mieux je l'aime)mais je trouve qu'elle sonne un peu trop vers les basses et pas forcement tres evident a manipule pour un debutant comme moi.
Un ami a une cort premier prix avec un son plus claire je trouve et bcp plus accesible au touche.je reste neanmoins content de ma gratt mais je trouve quelle manque de resonnance aigu.

donc je peux acheter 6 mecanique pour cordes et les monter moi meme assez facilement?
ya t-il des difference entre les mecanisme car quitte a les changer autant prendre mieux ou plus beaux?
6
Tu prends ta guitare sous le bras et tu vas au magasin de musique, tu demandes au gars du rayon guitare, il va te conseiller voir même te les changer si tu es sympa avec. Généralement ils ont ça de stock.