Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decouper du profilé Alu

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 11 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Decouper du profilé Alu
Bonjour,
je suis en train de construire un flight pour mon Roland RD 170 mais souci :
Couper les profilé Alu !
j'ai une scie à métaux et une boîte à découpe mais c'est galère, long, ca accroche tout le temps ...
Je me demandais si une disqueuse ( que j'ai déjà utilisé pour le batiment) ferait pas l'affaire, mais j'ai peur de saloper les profilés (pas droit, noircit etc ...)
Une idée pour me faire gagner du temps et economiser de l'huile de coude ?
Merci d'avance !
2
Salut !

Avec une scie sauteuse.
3
Une lame de scie neuve et pas trop grosse (mais normalement c'est toutes les mêmes) et tu scies sans trop appuyer... et sans t'arrêter, sinon ça accroche pour repartir.

puis un coup de lime pour virer les barbes.

c'est qd même tendre l'alu, ça va vite.

sinon ya scie sauteuse avec lame pour fer (petite denture).
4
Merci pour vos conseils ... :bravo:
je vais essayer avec la scie et vos conseils, la lame étant neuve :clin:
sci sauteuse avec une lame pour fer .... :8O:
je vais tenter ca en ressort, faut juste que je trouve le matos maintenant :bravo:
5
Ah mon avis avec une scie à métaux tu tenais le bon bout, peut etre que tu as une lame trop usé? mais je pense que c'est avec ca que tu fera le boulot le plus propre a moindre cout.
6
Pour la scie sauteuse il faut acheter une lame pour le metal, ca existe :bravo:
7
L'alu c'est tout de même super tendre.
avec une scie sauteuse + lame métal (petites dents) ca va limite trop vite.
la scie à métaux à main est la bonne solution.

(surtout qu'après tu recouvres ta découpe par un coin métal non ?)

à moins d'être vraiment équipé (scie radiale fixe avec réglage d'angle, etc... ) faire un rack soit meme revient cher et la qualité de finition n'est pas souvent exceptionnelle par rapport à un rack acheté...

il faut comparé ce qui est comparable: avec un rack acheté, vous avez:
- Le bois contre-plaqué recouvert d'un vynil étanche et résistant.
- Les profilés alu (sur toutes les bordures)
- les coins métaliques
- les fermetures papillons
- les poignées encastrée
- soit la mousse + velours (gratte, clavier) soit les profilés pour ranger vos rack (rack 19" )
- le tout avec une vrai finition

enfin ce n'est que mon avis ;)
8
Alors oui je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai eu 2 propals pour ce flight : 350 euros ... j'ai trouvé ca excessif, j'en ai eu pour 150 euros tout compris, bois, peinture, profilé, rivets, mousse, accessoires et les découpe du bois.
Le problème vient du fait que j'ai pas trouve de flight tout pres adequat :(
donc à la demande ca casque tout de suite !!!!
Mais pour les effets, et autres 19' je prends du tout pret !!!

ps : oui je mets des coin boules et des renfort d'angle et des profilé d'emboitement !
9
Est-ce que ta lame de scie à métaux est dans le bon sens? (dents vers l'avant car tu a plus de force en poussant la scie qu'en la tirant) Ensuite, il faut que ton profilé soit maintenu dans un éteau. De cette manière, tu as tes 2 mains de libres pour scier. Avec ta main droite tu donne le mouvement à la scie en la mettant sur la poignée et avec la gauche, tu la guide en appuyant dessus. Et la, ça vas tout seul.... :D:
10
J'ai pas d'étau mais des serre joint ... je peux peut-être tenir le tout avec les serres joints sur la tables :)